Média animé par les experts de
lunchbox_connectée

Prepd prépare une lunchbox pour connecter les petits plats !

Connectez…cuisinez…c’est dans la boîte ! Ou plutôt « dans la lunchbox », d’après un récent projet actuellement en campagne sur le site de levée de fonds Kickstarter. En effet, la lunchbox connectée Prepd présentera tous les atouts pour séduire les consommateurs actifs, et rallumer les fourneaux ! Emporter son repas « maison » ou aller au restaurant ? La vie active met souvent  le consommateur à rude épreuve au moment du déjeuner. Et le choix de la restauration hors foyer ne permet pas toujours de bien contrôler ce que l’on mange, sans parler des surplus financiers ou de la quête souvent vaine du « bien manger ». Mais Prepd a trouvé la solution pour pouvoir planifier et préparer ses propres repas de manière facile et amusante;

Une lunchbox esthétique et fonctionnelle…

 

Grâce à ses différents compartiments modulaires et retirables de tailles différentes, la lunchbox Prepd permettra d’adopter plusieurs configurations possibles pour agencer les différents mets et satisfaire les besoins quotidiens du consommateur. Totalement  hermétiques et sécurisés pour les aliments, ces récipients sauront également préserver les repas de manière optimale. Après un stockage pratique dans le frigo, il n’y aura plus qu’à placer les différents compartiments dans la lunchbox avant de refermer son élégant couvercle en bambou grâce au système magnétique intégré. Alors pourquoi parler d’objet connecté ?

 

… connectée à une « App-étissante » application !

 

C’est en fait par son application mobile et tablette dédiée que cette lunchbox se veut la plus innovante. Bâtie en partenariat avec des nutritionnistes et chefs qualifiés pour créer un service de recettes sur-mesure, l’application Prepd conviendra à tous les types de régimes et d’objectifs santé. Chaque recette proposée par l’application a été conçue pour remplir parfaitement les compartiments modulaires Prepd, tout en favorisant une préparation efficace des repas et réduire le gaspillage alimentaire. Disponible sur Android et iOS, cette application permettra aussi d’établir des listes de courses adaptées, de suivre les valeurs nutritionnelles précises des recettes Prepd, de recevoir des feedbacks utiles sur son régime alimentaire, ou même de profiter de la communauté Prepd pour partager des astuces culinaires et créer son réseau de marmitons nomades !

Prepd nous propose donc ici un projet prometteur, qui a déjà su récolter près de 500 000 $ sur les 25 000 $ initialement prévus. Avec un prix d’entrée de 50 $, les consommateurs pourront ainsi cuisiner leurs petits plats d’une semaine en moins d’une heure grâce à ce planificateur de repas intelligent ! A condition bien sûr d’avoir un nombre suffisant de sets de compartiments Prepd en y mettant le prix… La question est donc de savoir si le consommateur trouvera la motivation de se mettre régulièrement aux fourneaux pour remplir sa lunchbox high-tech, plutôt que choisir son restaurant habituel ? La réponse très bientôt avec de premières livraisons prévues dès juin 2016. Le projet Prepd n’en restera pas moins une très belle innovation pour tenter de toujours améliorer les comportements alimentaires des consommateurs, en connectant cette fois un soupçon d’art culinaire à leur quotidien.

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail