Média animé par les experts de
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Un réseau de pharmacies dédiées aux médecines alternatives voit le jour

Un nouveau concept d’officine est né. Anton & Willem, réseau de pharmacies sous enseigne, propose désormais des lieux 100 % dédiés aux médecines naturelles et alternatives.

Cette belle innovation est le fruit de convictions fortes des fondateurs sur l’avenir de l’officine. Développer les médecines alternatives en pharmacie, et moderniser cette dernière par l’enseigne : tels sont leurs objectifs avec A&W.

L’officine se divisera en trois univers. Les médecines naturelles et alternatives seront à l’honneur, avec une large offre de produits de phytothérapie, aromathérapie, homéopathie, alimentation sans gluten et micronutrition. On retrouvera aussi un espace dédié à la mère et son bébé (grossesse et allaitement, aliments et laits infantiles bio, hygiène et soins du bébé) ainsi qu’un pôle hygiène et cosmétique naturelle (visage, corps et cheveux, savons d’Alep, argile et teintures capillaires).

Selon les besoins du client seront conseillés, « sans dogmatisme », la médecine allopathique et/ou naturelle. On retrouvera ainsi tous les médicaments prescrits et ceux délivrés sans ordonnance. Sera aussi présente la marque propre exclusive Anton & Willem, au départ déployée sur 180 références de compléments alimentaires, puis ensuite élargie au bio et à la dermocosmétique.

En termes d’aménagement, Anton & Willem mise sur un design moderne et épuré. Son identité visuelle repose sur 3 couleurs : tons bleu pour la santé, vert pour la mère et son enfant, marron pour la cosmétique et l’hygiène.

Enfin, A&W opte pour un positionnement « 100 % dédié au client », choisissant un comptoir vierge de tout produit ou support publicitaire, « autant d’obstacles à la relation et au conseil ». De plus, des supports pédagogiques sont mis en place dans les rayons afin de guider au mieux le client dans ses choix.

Les deux premiers points de vente ouvriront à Grenoble et Marseille début 2014, puis une dizaine suivront d’ici la fin de l’année.

Anton&Willem présente là de des points de différenciation intéressants, résumés par sa baseline « Se soigner autrement », à l’heure où les discounters se multiplient et où les jeunes pharmaciens ont parfois du mal à s’implanter…

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail