Depuis plusieurs années la graine de chia est de plus en plus utilisée par les industriels. Sa richesse naturelle en acide alpha-linolénique en fait un produit exceptionnel et recherché par les consommateurs.
Les bienfaits de ce super-aliment ne se limite pas à sa richesse en oméga 3, elle est également riche en calcium et en phosphore.
Après les boissons santé Mamma Chia (article du 20 janvier 2012), les céréales de petit-déjeuner de Living Intentions (article du 5 juillet 2012) ou encore les « Chia bar » de Health Warrior® (article du 18 septembre 2013), voici deux nouveaux acteurs de la graine de chia, qui se lancent sur les marchés du snacking et de la boisson pour petit-déjeuner :
- Raw Vitality/Cru Vitalite, une entreprise canadienne qui s’attache à développer des produits sains et naturels, s’est penchée sur la tendance graine de chia avec le produit Flax crisps saveur olive et romarin. Ce « supersnack », idéal à consommer sur le pouce, est biologique et contient des graines brutes de lin, du quinoa et du chia germé, ce qui en fait un produit riche en Oméga 3.
- Sambazon, une jeune société américaine, combine les bienfaits de la graine de chia avec celui des superfruits pour un petit-déjeuner rafraîchissant et tonifiant. Cette boisson est principalement composée de fraise, banane, jus d’açaï et graines de chia.
2 produits pour 2 moments de consommation différents qui ont le même objectif : séduire les personnes soucieuses de leur alimentation et souhaitant consommer des produits naturels et sains.
On notera en particulier l’association innovante de superfruit + supergraine = le nouveau duo gagnant des aliments santé ?