Média animé par les experts de
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Glanbia_Isopure_nutrition sportive

Glanbia se renforce en nutrition sportive en rachetant Isopure Sports Nutrition

Activité n°1 de Glanbia, un des principaux fournisseurs mondiaux de protéines de lait, la nutrition sportive représente aujourd’hui plus d’un cinquième de son chiffre d’affaires global estimé à 1,7 milliards d’euros. Afin d’asseoir son expertise dans ce domaine, la société irlandaise a racheté Isopure pour 118 millions d’euros en septembre dernier.

Avec un chiffre d’affaires de près de 60 millions d’euros et un CAGR* de + 20 %  entre décembre 2011 et juillet 2014, le dynamisme prometteur de ce fournisseur new-yorkais de produits pour sportifs n’est pas passé inaperçu auprès des investisseurs de Glanbia. C’est d’ailleurs la 4ème acquisition du groupe après Optimum Nutrition et ABB Performance en 2008 et BSN (Bio-Engineered Supplements and Nutrition) en 2011, autrement dit tous des acteurs importants du marché de la nutrition sportive. Ce dernier rachat permettra d’une part aux produits Isopure de pénétrer le marché européen et d’autre part à Glanbia de récupérer la clientèle plus diversifiée d’Isopure.

Selon les dernières estimations de Transparency Market Research, le marché de la nutrition sportive devrait doubler d’ici 2019, passant de 17 milliards d’euros en 2012 à 30 milliards d’euros en 2019. En forte croissance dans le monde, et particulièrement aux Etats-Unis, c’est néanmoins encore un marché embryonnaire en France… Mais jusqu’à quand ?

* Compound Annual Growth Rate

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail