Naturex, leader mondial des ingrédients naturels, se lance dans un nouveau type d’ingrédient : des minéraux fermentés issus du Koji.
L’ingrédientier poursuit sa route sur le chemin de l’innovation, en proposant à ses clients des solutions toujours plus originales, suite à un accord de distribution mondial signé avec la société Cura Global Health.
La société américaine Cura Global Health a mis au point un procédé de production de minéraux innovant, grâce à l’intervention d’une fermentation du Koji.
Le koji, qu’est-ce que c’est ?
Le terme Koji provient du japonais et signifie « jus », « moût ». Ce jus est obtenu au cours de la culture sur des céréales d’Aspergillus Orysae, un champignon microscopique. Lors de ce procédé de fermentation, ce champignon transforme l’amidon des céréales en un fin duvet blanc et produit le fameux Koji. Ce procédé est traditionnellement utilisé pour le Saké, la sauce Soja ou le Miso.
Les ingrédients issus de ce procédé sont une source naturelle et organique de minéraux. Ils peuvent être utilisés dans des compléments alimentaires comme dans des aliments fonctionnels.
L’accord de distribution signé avec Naturex concerne 2 produits :
- AspironTM Natural Koji Mineral; un ingrédient qui est une source de fer unique, avec une biodisponibilité accrue et action longue durée. Des effets qui sont soutenus par des études cliniques.
- Un complexe de 7 minéraux (fer, zinc, cuivre, manganèse, sélénium, molybdène et chrome)
Des lancements très intéressants, notamment lorsque l’on connait l’intérêt grandissant des consommateurs pour les aliments fermentés lié plus globalement à la tendance du microbiote . L’origine végétale de ces minéraux est un plus dans le cadre de la montée des régimes néo-végétariens. Le nouvel ingrédient de Naturex a tout pour plaire !