« This saves lives« : le message est clair pour cette marque. L’objectif : lutter contre la malnutrition des enfants à travers le monde, avec une démarche engagée. Un objectif de taille, quand on sait que 1 enfant sur 3 âgé de moins de 5 ans est dénutri ou en surpoids, d’après le dernier rapport de l’Unicef.
Le concept de This Saves Lives : faire des achats utiles
Le concept de la marque se résume en ces quelques mots :
« Buy a bar. Feed a child. We eat together. »
Il s’agit en effet pour le consommateur de faire des achats utiles. A chaque snack acheté par les consommateurs, la marque envoie un « life-saving packet » pour nourrir un enfant. Il s’agit en l’occurence d’une « peanut-paste », de la pâte d’arachide en somme idéale dans les contextes de dénutrition.
La marque a aujourd’hui envoyé près de 19 millions de packs depuis sa création. Elle porte d’ailleurs aujourd’hui un message d’actualité, en mettant en garde contre les conséquences du Covid-19 dans les pays touchés par la malnutrition.
Une gamme qui ne manque pas d’atouts
La marque This saves lives propose aujourd’hui une gamme plutôt étoffée avec 3 types de produits :
- Des barres à destination des adultes, avec des saveurs très gourmandes (chocolat, beurre de cacahuètes, vanille..)
- Des barres à destination des enfants, avec un univers graphique très attrayant, pour lequel on a un véritable coup de coeur
- Et les snacks « krispy », derniers nés de la marque, à base de riz soufflé
Les ingrédients sont plutôt classiques, et ce qui nous interpelle ici est vraiment la démarche.
Ce que l’on retient ?
- Une marque à l’univers fun très réussi pour les produits enfants
- Une équipe de choc pour porter la marque, menée par l’actrice Kristen Bell
- Une démarche pleine de bon sens et engagée
Ombeline de Pémille, directrice Durable nous donne son avis sur la marque :
Nous saluons l’initiative de cette entreprise qui a fait de son impact social le cœur de ses préoccupations. La marque a su allier un positionnement et une communication attractifs pour donner envie à ses consommateurs de participer à cette démarche sociale tout en se faisant plaisir avec des produits gourmands. Avec 18 866 500 paquets de beurre de cacahuète envoyés aux enfants menacés par la dénutrition à Haïti, on peut dire que c’est réussi !