Innit est une nouvelle technologie pour aider les consommateur à manger plus sainement. S’appuyant sur le calcul d’un score personnalisé, elle n’est pas sans rappeler un certain Yuka :).
Comment fonctionne Innit ?
3 critères pour choisir les aliments qui conviennent à un individu
Innit s’appuie sur le calcul d’un score, somme de 3 critères :
- La nutrition : ce premier critère, qui compte pour 60 points, permet d’évaluer l’adéquation d’un produit avec chaque individu. Il reprend la méthode du Nutri-Score et note la composition d’un aliment (fibres, sel, sucres…).
- Les additifs, qui compte pour 30 points.
- Le biologique, qui compte pour 10 points.
Ces 3 critères ne sont pas sans rappeler ceux de l’application Yuka, puisque ce sont les mêmes. Dans les faits, la technologie Innit permettra à chaque individu de choisir les produits qui lui conviennent le mieux en fonction de son âge, de son sexe ou des nutriments qu’il ou elle souhaite privilégier ou éviter. La différence avec Yuka est donc la personnalisation.
Une technologie qui s’appuie sur 3 aspects de la personnalisation
Innit va plus loin que l’aide aux choix alimentaires et se décompose en 3 briques :
- Nutrition : pour calculer son score et mieux choisir ses aliments.
- Cuisine qui propose des recettes personnalisées
- Connectivité afin de relier la théorie à la pratique, pour ceux qui possèdent de l’électroménager connecté.
Avec cette offre, Innit s’inscrit dans plusieurs volets de la technologie au service de la nutrition.
Un comité scientifique de KOL
Pour travailler sur un algorithme et des contenus de qualité, Innit s’appuie sur un comité scientifique composé de 3 KOL : Christophe Dupont, David Khayat et Patrick Serog. De nombreux facteurs clés de succès sont ainsi réunis dans cette nouvelle technologie. Le temps nous dira si cela est suffisant pour émerger dans le territoire déjà très peuplé des applications & co à visée nutritionnelle, surtout avec des codes aussi proches de ceux de Yuka.