Le contexte sanitaire a fait de la santé une préoccupation majeure pour de nombreux Français. Doctissimo a donc joué un rôle important en termes de conseils et de pédagogie en ce qui concerne la Covid-19. Chaque mois, ce sont près de 15 millions d’utilisateurs qui arrivent sur ce site. Il était donc important d’apporter de la fraîcheur et la clarté au site santé préféré [1] des internautes. Dans cet article, nous faisons le point sur les changements opérés.
Une nouvelle expérience utilisateur proposée
Nouvelle charte graphique et nouveau logo, Doctissimo se modernise pour ses 20 ans d’existence. L’idée directrice de cette refonte graphique : faire de Doctissimo, « le repère santé » des Français. Ainsi, l’image de la boussole dans le logo prend tout son sens.
Par ailleurs, le site propose une navigation plus claire aux internautes en fournissant une information médicale positive. La home page regroupe désormais trois grandes rubriques :
- Santé
- Famille
- Bien-être
Le positionnement est clair : Doctissimo a pour ambition d’être le partenaire santé-clé des Français en leur apportant une information précise et facile à trouver, notamment sur mobile. N’hésitez pas à y jeter un œil pour apprécier la dimension user-friendly de Doctissimo.
La rubrique « bien-être » a retenu notre attention ! Les internautes peuvent retrouver des conseils beauté, pour rester en forme, nutrition, psycho ou encore sur leur sexualité. En prenant soin d’eux, les internautes retardent voire éliminent l’arrivée de certaines pathologies. En effet, nous sommes convaincus que la santé de demain sera davantage tournée vers la prévention, le bien-être. Cette tendance a notamment été dopée par l’arrivée fracassante du coronavirus. Nous vous invitons à lire notre article sur le sujet.
« Doctissimo, le repère santé » – Nicolas Salado, DG
Afin de lutter contre les fake news et de proposer une information fiable et crédible, Doctissimo a également mis en place en septembre 2020 un comité d’experts dirigé par le Docteur Gérald Kierzek. Il est composé d’une trentaine de médecins et de patients experts. Objectif : proposer un contenu sourcé sur de nombreuses pathologies.
Au-delà du site internet, Doctissimo a conquis les réseaux sociaux avec un nouveau format : les #DOCTISTORIES. Chaque mois, patients et médecins se retrouveront pour discuter de sujets santé ou bien-être. Doctissimo joue la proximité avec sa communauté !
🥝 Partagez nos articles avec le #CultureNutrition
[1] Etude Harris Interactive, 2018
Crédits photos: #391233081– ©Postmodern Studio – stock.adobe.com