Depuis plus de 40 ans, Kaneka est l’unique acteur à utiliser la technologie de fermentation naturelle de la levure pour produire la coenzyme Q10. Plus récemment, Kaneka a développé la forme réduite et bio-identique à la coenzyme Q10 produite par le corps humain : l’ubiquinol, avec Kaneka Ubiquinol™.
Indispensable à la production d’énergie cellulaire (ATP) par les mitochondries et puissant antioxydant, l’ubiquinol est la forme de coenzyme Q10 produite à plus de 90% dans le plasma sanguin des personnes en bonne santé.
Kaneka a réalisé une nouvelle étude d’usage sur Kaneka Ubiquinol™ en France auprès d’infirmier(e)s entre janvier et mars 2021. Il s’agit de confirmer des études déjà réalisées, démontrant l’effet de l’ubiquinol sur le stress et la fatigue. Culture Nutrition a interviewé Alexandre Magnin, Sales & Marketing Manager Europe chez Kaneka, pour en savoir plus.
Un système de soins de santé français sous pression
En ville ou en service hospitalier, les professionnels de santé, et en particulier les infirmier(e)s subissent une pression intense. Ce public est donc clairement propice au stress et à la fatigue, notamment sur la période d’étude choisie. En effet, le panel d’infirmiers retenu n’était pas encore vacciné contre le COVID-19.
L’objectif est de répondre à la question suivante : cette population peut-elle se sentir mieux et moins fatiguée grâce à Kaneka Ubiquinol™ ?
Comment s’est déroulée l’étude ?
La supplémentation en ubiquinol est proposée en capsule dosé à 100 mg, avec une prise par jour pendant 60 jours. L’objectif de l’étude : mesurer l’efficacité du produit en 3 phases.
- 1er janvier 2021 : un premier test avant la cure, pour évaluer la perception du produit.
- Du 1er février 2021 au 31 mars 2021 : mesure de la satisfaction des consommateurs grâce à deux questionnaires soumis à 30 jours d’intervalle
Au total, 85 infirmiers ont participé à cette étude pilotée par Expansion Consulteam, institut d’études spécialisé sur le marché de la santé et de la nutrition.
Quels résultats pour Kaneka Ubiquinol™ ?
Nous avons observé les effets suivants parmi les participants :
État de stress
Une diminution progressive et significative de l’état d’anxiété. En effet, après 30 jours de supplémentation, près de la moitié des participants déclarent se sentir moins stressés. Mais ce chiffre passe à 62 % au terme des 30 jours.
Fatigue physique
Si 8 participants sur 10 s’avéraient fatigués avant la cure, plus de la moitié (55%) ont ressenti une amélioration, en moyenne dès le 23e jour.
Fatigue mentale
En ville comme à l’hôpital, 3/4 des infirmiers se considéraient initialement fatigués intellectuellement. Six personnes sur dix se déclarent moins fatiguées intellectuellement en fin de cure.
Système immunitaire
Dans un contexte sanitaire incertain, plus de la moitié des répondants estiment que leur système immunitaire est moins fragilisé après la prise d’ubiquinol.
Vitalité
Enfin, une forte amélioration de la vitalité a été observée. Près de la moitié des participants se sentent plus en forme après la cure d’ubiquinol.
L’étude révèle d’emblée la rapidité perçue des bienfaits observés, dès 24 jours en moyenne. Ainsi, la diminution du stress et la baisse de la fatigue physique sont les deux bénéfices les plus appréciés.
Des conclusions plus que positives pour cette étude.
Des participants satisfaits par la prise de Kaneka Ubiquinol™
Plus de 7 répondants sur 10 ont ainsi ressenti une amélioration de leur bien-être au bout de 24 jours en moyenne. Et près de 8 infirmiers sur 10 sont satisfaits du produit et le recommanderaient. Trois quarts de ces professionnels de santé sont même prêts à acheter le produit.
Une étude prometteuse pour Kaneka Ubiquinol™, qui répond donc aux attentes :
- Une efficacité prouvée par une étude d’usage sérieuse
- Des résultats prometteurs sur des promesses tendances telles que le stress, la vitalité et l’immunité
- Un produit technique en cours de popularisation auprès des consommateurs
➡ Redécouvrez les autres interviews par l’équipe Culture Nutrition :
- Inavea : première marque d’ingrédients neutres en carbone
- Olivier Dauvers : regard sur la consomation
- Nutri&Co à la conquête des millenials
🥝 Partagez nos articles avec le #CultureNutrition
Crédits photos : Kaneka – 418924087 – valiantsin – adobe.stock