L’innovation se cache très souvent dans les petites entreprises. Ici, une démarche rupturiste ! Celle de la biscuiterie Iles & Délices qui se lance dans les NFT en alimentaire…
2022 : année des NFT ?
Les Non-Fungible Token ou NFT sont des certificats d’authenticité permettant d’acquérir un objet numérique. En français, un objet non fongible est un objet unique, qui n’est pas interchangeable. Les NFT se sont déployés à vitesse grand V en 2021, notamment dans l’art (photos, vidéos) ou encore le sport. 40 Mds$ ont été dépensés l’année dernière en NFT selon Chainalysis. 2022 sera peut-être le temps du déploiement à de nombreux secteurs, à commencer par celui de l’alimentaire. Comment ?
Des NFT contre des biscuits.
C’est tout le principe proposé par la biscuiterie lorraine Iles & Délices. Une jolie PME implantée près de Nancy, qui crée des douceurs sucrées antillaises. Sur le papier, rien à voir avec les NFT. Et pourtant : en janvier, son fondateur, Stéphane Ardisson, a annoncé le lancement d’une vente de NFT en édition limitée. 150 exemplaires sont proposés au prix de 0,05 ETH (~125€) sur OpenSea. En plus du NFT, chaque acquéreur obtiendra un code secret offrant une réduction de 30% à vie !
Une prise d’initiative très avant-gardiste qui représente une opération de visibilité, pour l’entreprise et pour le secteur agroalimentaire dans son ensemble sur le sujet des NFT. Mais qui constitue aussi une source de revenus immédiate, bienvenue pour une petite entreprise qui pourra investir dans la mise au point de nouvelles recettes.
Poursuivez vos lectures sur le sujet avec :
- Notre article dédié au Metaverse appliqué à la nutrition.
- Notre sujet sur le foodverse avec OneRare.
🥝 Partagez nos articles avec le #CultureNutrition
Crédits photos: ©Iles & Délices