Interfel casse les codes avec sa nouvelle campagne en faveur des fruits et légumes frais. Baptisée « Jamais trop », elle a pour but de sensibiliser à la diversité des variétés de fruits et légumes.
Interfel : les fruits et légumes frais sans complexes
Les fruits et légumes sont de toutes tailles, couleurs, formes, textures… Interfel, l’Interprofession des fruits et légumes frais s’est demandé comment retranscrire cette hétérogénéité dans une campagne et surtout un spot télévisé. En effet, innover en communication lorsque l’on est une interprofession, ce n’est pas si simple.
Comment rendre « sexy » les fruits et les légumes frais ? Mais finalement, a-t-on vraiment besoin de modifier leur image ? Ne sont-ils pas, comme les femmes et les hommes, beaux par nature, parce qu’ils s’assument tels qu’ils sont ? Nous sommes persuadés que c’est le cheminement pour arriver à cette campagne pétillante qui casse les codes.
#jamaistrop de diversité avec les fruits et légumes frais
Dès les premières notes de musique, nous sommes captés par ce rythme entraînant que nous connaissons tous. Une seconde de réflexion pour se rappeler du nom… Just can’t get enough de Depeche Mode ! Sur cet air mythique des années 80, des couleurs et des personnes de tous âge, genre, physique, prônant leurs différences et particularités. Le parallèle est fait. Derrière ces visages heureux, ce sont bien les fruits et légumes qui sont mis en avant !
Une communication inédite qui prend le parti de la liberté et de l’excès fonctionne par son côté décalé et captivant. La campagne mise sur plusieurs canaux ; des affiches dans le métro parisien, des affichages animés dans les grandes gares, sur Instagram via des influenceurs, mais aussi avec un foodtruck aux couleurs de la campagne parti en tournée dans toute la France.
Un bel investissement pour Interfel qui nous rappelle que les fruits et les légumes ne sont jamais à consommer avec modération !
🥝 Partagez nos articles avec le #CultureNutrition
Un article rédigé avec Pierre Lemaigre-Voreaux. Merci à lui !
Crédits photos: ©Interfel