Qui ne possède pas d’abonnement aujourd’hui ? Nous sommes abonnés à toutes sortes de services. L’abonnement présente différents avantages : un accès privilégié à des contenus, des prix réduits, un quotidien allégé… Chacun peut trouver ce qui lui convient. L’abonnement pet food présente des avantages similaires. Nos chers amis à 4 pattes ont eux aussi, droit à leur abonnement petfood.
L’abonnement : déjà utilisé pour l’alimentaire, pourquoi pas pour les croquettes ?
L’alimentation avec Hello Fresh ou Kazidomi, les contenus audios avec Spotify, le vin avec Mon Petit Ballon… sans oublier les classiques abonnements à internet ou à notre carte bancaire ! Vous l’aurez compris : les abonnements font partie intégrante de notre quotidien, sans que l’on s’en rende forcément compte.
Le pet food échappait à cette tendance, jusqu’à l’arrivée de nouveaux acteurs tels qu’Ultra Premium Direct, Caats, Hector Kitchen…L’abonnement petfood est maintenant devenu un incontournable pour nos animaux, avec des avantages indéniables.
De l’innovation dans la manière de consommer le pet food
Avec des abonnements flexibles quant aux recettes, à la quantité et à la fréquence d’envoi, ce nouveau mode de consommation pet food séduit de plus de plus. En effet, la majorité des offres inclut une réduction lorsque l’option abonnement est choisie. Mais les avantages ne sont pas seulement économiques : opter pour un abonnement allège le quotidien, plus besoin de penser aux croquettes au moment des courses, et plus de mauvaise surprise à la fin du sac.
Ultra Premium Direct : le pionnier de l’abonnement petfood
Un acteur qui casse les codes
Lancée en 2014, la marque d’aliments pour chiens et chats propose des produits sans céréales et fabriqués en France. Premier acteur du secteur à se lancer sur le direct to consumer, Ultra Premium Direct permet de ne pas utiliser d’intermédiaires et propose donc des produits à des prix abordables. Dès son lancement, la marque innovait en proposant un système d’abonnement petfood, permettant de bénéficier de différents avantages et notamment de réductions.
Une croissance forte pour une entreprise ambitieuse
Ultra Premium Direct ne s’arrête pas là : en réponse à sa croissance rapide, le groupe investit 4 millions d’euros dans des travaux d’agrandissement. Effectivement, une augmentation des capacités de production, d’expédition et de stockage est prévue, afin d’accompagner le nombre grandissant d’abonnés et de clients. De plus, la marque a choisi de sauter le pas et de passer du virtuel au réel en ouvrant sa première boutique physique à Montauban fin 2021. Celles-ci ont tout pour séduire les maîtres, mais également leurs animaux : équipées d’un bar à croquettes, il est possible de bénéficier de conseils avisés pour l’alimentation de son animal autour d’un café, tout en lui faisant gouter les différentes références de la marque. Mais leurs ambitions ne s’arrêtent pas là : une seconde boutique devrait ouvrir à Pau en 2022, suivie d’une vingtaine d’autres en France, tout en gagnant du terrain à l’export.
Un sans-faute pour le groupe
Nous pensons que l’abonnement petfood, en plus des avantages indéniables pour les propriétaires de chien ou chat, permet de soutenir durablement des entreprises engagées et qui bousculent les codes. Des produits adaptés à nos animaux, une vente direct to consumer, une fabrication France… Ultra Premium Direct a tout compris et développe, à son niveau, l’économie locale en renforçant leurs équipes agenaises pour accompagner cette belle croissance.
🥝 Partagez nos articles avec le #CultureNutrition
Un article rédigé par Fanny Penigaud, consultante chef de projet.
Crédits photos: #302179902– ©Eva– stock.adobe.com