Dans le cadre de son activité complément alimentaire portée par Phytéo Laboratoire, Herbarom acquiert les Laboratoires Rodael. Il consolide ainsi sa position d’expert du développement et façonnage de compléments alimentaires et produits pharmaceutiques.
Deux acteurs au savoir-faire historique
Herbarom est créé en 1994. Il affiche aujourd’hui un chiffre d’affaires de 50 M€ et une réelle transversalité dans son offre. En plus de couvrir le marché des compléments alimentaires via le développement et la fabrication au sein de Phytéo laboratoire, il est également présent sur les marchés de l’agriculture, la beauté et les parfums, ainsi que les arômes et l’alimentation.
Rodael est également un acteur historique. Crée en 1987, il s’agit d’un expert français dans le façonnage de galéniques sèches pour les marchés de la nutrition et de la santé humaine (médicament, dispositif médical, complément alimentaire et produits cosmétiques). Rodael affiche un chiffre d’affaires de 8 M€.
Herbarom acquiert les laboratoires pharmaceutiques Rodael et consolide sa position d’expert
En intégrant les laboratoires Rodael au sein du groupe, Herbarom met en œuvre sa stratégie et son ambition de doubler sa valeur à l’horizon 2027, en plus de renforcer sa croissance sur le marché des compléments alimentaires et produits pharmaceutiques.
De son côté, Rodael soutient ainsi le développement de son entreprise et ouvre son expertise par le partage de savoir-faire avec Herbarom, notamment en ce qui concerne le développement de solutions sur-mesure, sous forme liquides et sèches.
Cette union de deux entreprises familiales, aux savoir-faire complémentaires et fortes de leur expertise historique sur des marchés variés, est annonciatrice de nouvelles opportunités sur le marché des compléments alimentaires. Elle fait surtout du groupe Herbarom un acteur encore plus incontournable du façonnage, avec une expertise avérée sur un large gamme de galéniques.
🥝 Partagez nos articles avec le #CultureNutrition
Un article rédigé avec Ségolène du Cleuziou, assistante chef de projet. Merci à elle !
Crédits photos : # 456835814 – ©shironagasukujira – stock.adobe.com