Ces dernières années, l’intérêt autour de la santé de la femme n’a cessé de croître. L’offre de produits de nutrition santé axée sur la santé de la femme ne se limite plus qu’au soulagement des symptômes liés à la ménopause. L’objectif est de démystifier l’ensemble des problématiques féminines. SOVA s’est emparée du marché de la FemTech en lançant une gamme spécifique au SOPK.
Le SOPK : de quoi parle-t-on ?
Le SOPK, ou syndrome des ovaires polykystiques est la maladie hormonale la plus fréquente chez les femmes en âge de procréer. Il peut entraîner des troubles de la fertilité, du diabète ou encore des troubles de la pilosité. Dans le monde, 1 femme sur 10[1] est concernée par le SOPK. Cette maladie hormonale est la première cause d’infertilité féminine1. Et environ la moitié des femmes atteintes de SOPK souffrent d’infertilité.
Le SOPK est dû à un dérèglement hormonal d’origine ovarienne et/ou centrale, qui entraine une production excessive d’androgènes et plus particulièrement de testostérone dans le corps féminin. C’est une maladie qui évolue au cours de la vie, avec une augmentation des risques cardiovasculaires et de diabète de type 2 avec l’âge. Il n’existe malheureusement pas de traitement spécifique de la maladie à ce jour mais des traitements symptomatiques existent.
SOVA, une marque engagée pour les femmes
L’équipe de SOVA a décidé de se positionner sur ce syndrome qui affecte de nombreuses femmes. C’est ainsi qu’ils ont lancé une gamme de compléments alimentaires spécifique au SOPK : Balance tes sucres et Ovastart. Le but de cette marque ? Accompagner au mieux les femmes souffrant de ce syndrome en soulageant leurs symptômes tout en les conseillant notamment sur les bonnes pratiques alimentaires pour apprivoiser cette maladie.
Les produits SOVA ont été développés en collaboration avec un comité scientifique et certifiés par des cabinets en micronutrition. Ces produits s’adressent aux femmes qui comptent notamment la résistance à l’insuline parmi leurs symptômes.
A travers sa gamme de compléments alimentaires, l’équipe SOVA n’a pas souhaité faire de compromis sur la qualité des produits. Les produits sont non seulement « Made in France » mais également végans, sans gluten et sans lactose pour convenir au plus grand nombre. Chaque ingrédient a été choisi sous sa forme la plus assimilable et les produits sont sans agents de charge ni additifs artificiels.
Une gamme pour limiter les symptômes des femmes atteintes de SOPK
Ovastart a été conçu pour soutenir la santé hormonale en favorisant la régulation et l’équilibre des hormones. Il est composé d’inositol qui est une des substances les plus étudiées dans le cadre du SOPK et de micronutriments comme les vitamines B6 et B9 et le zinc. Le zinc contribue à une fertilité et une reproduction normale, à un métabolisme glucidique normal, et au maintien d’un taux normal de testostérone dans le sang. Les vitamines contribuent à réduire la fatigue et au maintien de fonctions mentales normales. La vitamine B6 contribue également à réguler l’activité hormonale.
Balance tes sucres comme son nom l’indique a pour objectif d’aider les femmes souffrant du SOPK à maintenir leur équilibre glycémique. Ces gélules sont composées notamment de chrome et de thé vert qui contribuent à maintenir un taux de glucose normal dans le sang. La cannelle, elle, contribue à maintenir une glycémie saine dans le cadre d’un mode de vie sain.
SOVA est ainsi une jolie marque engagée pour la santé des femmes. L’association de ces deux produits semble prometteuse pour soulager les symptômes des femmes atteintes du SOPK. Des produits naturels en complément des traitements médicamenteux pour accompagner au mieux les femmes au quotidien.
🥝 Partagez nos articles avec le #CultureNutrition
Un article rédigé avec Fiona Letendre, assistante chef de projet. Merci à elle !
Crédits photos : Sova
[1] Inserm