Média animé par les experts de
cove drinks

Cove Drinks rafraîchit le secteur des boissons « alternatives »

Cove Drinks nous rafraichit avec ses boissons alternatives aux sodas et autres boissons sucrées ! Une réponse à la demande globale du marché. En effet, dans leur quête de sobriété nutritionnelle, les consommateurs sont soucieux de leur alimentation. À la recherche de la naturalité des produits, 81 % d’entre eux regardent la composition lorsqu’ils font les courses[1]. Les distributeurs et les marques s’adaptent en proposant des produits contenant moins d’additifs. En effet, le nombre d’aliments sans additifs est passé de 13,7 à 18,3 % en 10 ans[2].

Cove Drinks, c’est quoi ?

Cove Drinks est une start-up née de l’association de deux frères Canadiens, John et Ryan. Au-delà de la volonté de proposer des alternatives aux sodas et jus classiques, ils ont aussi pour objectif de proposer des produits pour la santé intestinale destinés à tous les consommateurs. L’histoire est riche : Ryan a brassé son premier kombucha en 2016. Ils ont commencé à vendre leur boisson dans des marchés fermiers locaux. Puis, ils lancent le premier soda fonctionnel sans sucre, Cove Soda, 6 ans après, en 2022.

Cove Drinks, ce sont deux gammes de boissons : Cove Kombucha et Cove Soda. Présentes au Canada et aux Etats-Unis, ces boissons peu caloriques aux ingrédients bien choisis répondent à l’enjeu du « clean and clear ». Elles visent les promesses santé digestive et immunité.

Pour la gamme Cove Kombucha, 6 saveurs se déclinent : myrtille grenade, fraise citron vert, goyave pastèque, pamplemousse rose, mangue curcuma et limonade à la framboise. Ces kombuchas sont brassés avec du thé noir, du sucre de canne biologique et des jus et purées frais de fruits, avec 3 milliards de bactéries probiotiques ajoutés.

Pour Cove Soda, les ingrédients sont tout aussi simples. On y retrouve un mélange exclusif de plantes, pas de sucres et 1 milliard de probiotiques. Trois saveurs sont disponibles : citron vert, orange et raisin.

Cove Drinks, ce sont finalement des boissons fonctionnelles, visant la santé digestive, l’immunité mais aussi pour le plaisir gustatif. Le positionnement « gut health » n’est pas sans rappeler la tendance de fond du bien-être intestinal que l’on observe sur le marché.

Les consommateurs prennent position

En pleine métamorphose de la société vers un monde plus sain, les consommateurs prennent part dans ce changement. En effet, ils sont soucieux de leur santé. 83 % d’entre eux sont prêts à payer plus cher pour un produit avec moins d’additifs et 81 % sont prêts à payer plus cher pour un produit beau et bon[3]. Le premier facteur de choix des boissons est la teneur réduite en sucres, ce qui représente le facteur clé de succès pour les boissons peu sucrées de Cove Drinks.

carnet des tendances nutrikéo
Découvrez la tendance de la sobriété nutritionnelle dans notre Carnet des Tendances

Les entreprises sont d’ailleurs toujours en quête d’innovations dans le secteur des boissons pour des produits encore plus naturels.

De plus, la métamorphose de la société s’étend vers un monde plus durable. 73% des consommateurs privilégient certains emballages (carton et verre) lorsqu’ils choisissent leurs produits[4].

Les entreprises ont donc tout intérêt à sélectionner les bons ingrédients et les packagings les moins impactants.

Cove Drinks répond aux attentes nutritionnelles et écologiques

Face aux attentes nutritionnelles des consommateurs, Cove Drinks fait la différence au niveau de la composition des produits, certifiés sans gluten, sans OGM, sans sucres ajoutés, sans colorant artificiel et vegan. Toutes les cases du Clean sont cochées !

Une canette de Cove Soda, c’est 8 g de glucides dont 0 g de sucre, et 2 calories. Une canette de Cove Kombucha, c’est 12 g de glucides dont 10 g de sucre et 45 calories. En comparaison, Cove Drinks est environ 4 fois moins sucrée qu’un soda classique. En effet, dans une canette de soda classique, on a en moyenne 39 g de glucides dont 39 g de sucres et 153 calories.

De plus, Cove Drinks s’engage pour la planète. Membre de 1% For The Planet, l’entreprise reverse 1 % de son chiffre d’affaires annuel à des causes environnementales. Également en partenariat avec la Fondation Carbonfund, Cove Drinks réduit l’impact écologique de ses produits avec des canettes 100 % neutres en carbone. Enfin, des projets d’énergie renouvelable et des investissements dans l’efficacité énergétique sont en cours. De quoi séduire les consommateurs les plus exigeants. 

🥝 Partagez nos articles avec le #CultureNutrition

Un article rédigé avec Emma Daroles, assistante chef de projet. Merci à elle !

Crédits photos : # 429632303 – © Natalia – stock.adobe.com 


[1] Etude LSA. 2021

[2] ANSES. Evolution de l’utilisation des additifs alimentaires dans les produits transformés, 2019

[3] Creatests. Pour Arlès Agroalimentaire. « Perception des consommateurs vis-à-vis des additifs » ? 2019

[4] Odoxa, Baromètre « Environnement »/Réduction des déchets, 2022

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail