Le microbiote est sur tous les fronts ! Kiko, l’entreprise italienne de cosmétiques, lance la gamme de cosmétiques Pro Biome Defence. Trois produits pour prendre soin du microbiote cutané des consommateurs.
Le microbiote cutané sort de l’ombre
Le microbiote cutané est l’un des plus populaires ces derniers temps, après les plus célèbres microbiotes digestifs et vaginaux. On voit émerger de nombreux produits topiques ou de nutraceutique portant des allégations sur ce dernier. Si des acteurs de taille honorable travaillent le sujet depuis longtemps, comme Gallinée, des acteurs plus grand public ont largement participé à sa popularisation. C’est notamment le cas de Sanex avec sa gamme Biome Protect.
Kiko, une marque italienne historique
Kiko n’en est pas à son coup d’essai sur la cosmétique. Fondée en 1997 en Italie, la marque a su se développer au fil des années et est connue pour ses produits de maquillage, soin, accessoires. Elle est considérée comme l’une des principales marques de cosmétique et de produits de beauté dans le monde, notamment pour ses prix abordables. Elle compte aujourd’hui plus de 1000 magasins dans une trentaine de pays différents.
La gamme Pro Biome Defence de Kiko
C’est désormais le tour de Kiko de se lancer sur ce sujet passionnant du microbiote cutané, avec sa gamme Pro Biome Defence. Trois produits pour une action complète avec :
- Un sérum apaisant, avec inuline et acide hyaluronique
- Un masque hydratant et apaisant, avec inuline, squalane (huile hydrogénée émolliente) et huile d’amande douce
- Une crème hydratante et apaisante avec inuline, squalane et vitamine E
La marque parle pour ses trois produits d’une technologie prébiotique innovante qui agit en synergie avec le microbiote. Pour rappel, un prébiotique vient « nourrir » les bactéries du microbiote. Et pourtant, nous n’avons pas trouvé d’informations techniques précises sur ladite technologie. On peut supposer que les ingrédients utilisés sont choisis pour leur fonction prébiotique, comme l’inuline.
Cependant, un consommateur lambda, non éveillé aux subtilités du microbiote, pourrait avoir envie d’en savoir plus, d’avoir des détails sur les ingrédients utilisés et cette fameuse technologie. Pour autant, on salue la démarche de Kiko Milano de se lancer dans le microbiote cutané, qui augure une belle popularisation du sujet.
🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition
Crédits photos: #560695597 – ©K.A./peopleimages.com– stock.adobe.com