Média animé par les experts de
KOMI

KOMI relève le marché des épices

KOMI, marque française fondée en 2020, est là pour épicer les plats avec moins de sel ! Un produit qui a du sens quand on sait que l’Organisation Mondiale de la Santé nous alerte sur le fait que nous consommons en moyenne deux fois trop sel. Les risques pour la santé sont multiples : tension artérielle, maladies cardiovasculaires ou encore infarctus du myocarde. Trouver des alternatives pour relever ses plats tout en limitant sa consommation de sel est donc nécessaire. Les consommateurs sont de plus en plus conscients de cet enjeu de santé publique mais doivent faire face au fait que 70 % du sel consommé provient d’aliments emballés, transformés ou consommés au restaurant.

Les épices de KOMI, une alternative au sel

Les recommandations de l’OMS de consommer, au maximum, 5 g de sel par jour sont bien loin d’être respectées, notamment en France. En effet, les hommes français en consomment en moyenne 9 g par jour et les femmes françaises 7 g par jour. Nous utilisons le sel pour exhausser le goût de nos plats. Dans une optique de sobriété nutritionnelle, concept largement repris dans notre Carnet des Tendances 2025, la recherche d’alternatives au sel est primordiale. Des alternatives à base d’algues ont d’ailleurs déjà attiré notre attention avec FuriFuri.

Avec KOMI, nous revenons à la base pour relever nos plats : les épices. Les mélanges proposés par la marque ne contiennent pas ou peu de sel, on y retrouve notamment ail, poivre, origan et autres herbes de Provence.

sobriété nutritionnelle
Tendance 08. Sobriété nutritionnelle : vers une société minimaliste

La naissance et le principe de KOMI

Pendant le confinement en 2020, l’envie de préparer un plat savoureux anime un jour le fondateur, Benjamin Riesser. Mais lorsque vient l’étape de la sélection des épices, il ne s’y retrouve pas. Elles sont souvent proposées à l’unité et sont trop traditionnelles.

L’histoire commence alors pour KOMI qui facilite l’utilisation des épices. Les produits proposés par la marque s’inscrivent dans une démarche écoresponsable : ils sont 100% bio et naturels, et sont élaborés en France !

Le fondateur, Benjamin, résume ainsi son bijou :

En créant KOMI, j’ai eu envie de donner vie à une nouvelle génération d’épices, des mélanges d’épices bio faits pour les plats du quotidien, les plats du lundi, de dernière minute, de la flemme ou des dîners entre copains. J’ai eu envie de vraiment remettre du goût dans nos plats.

Un accent est, également, mis sur le côté visuel du packaging. Celui-ci est frais et efficace.

Une gamme de produits large qui s’adapte à tous vos plats

KOMI propose des mélanges d’épices savamment pensés pour des plats précis et pour inspirer le consommateur. Pommes de terre, poisson, barbecue entre amis ou salade, il existe forcément un mélange KOMI.

Dans une logique d’écoresponsabilité, la marque a également pensé aux sachets recharge. Et enfin, pour l’inspiration,  KOMI propose aussi des recettes simples et rapides sur leur blog recettes.

En vente dans les rayons épiceries ou boucheries de magasins spécialisés et bio, KOMI répond aux enjeux du marché actuel de la nutrition : la réduction de sel !

🥝 Partagez nos articles avec le #CultureNutrition

Un article rédigé avec Léo Landreau, assistant chef de projet. Merci à lui !


Crédits photos : #199158226 – ©Alexander Raths – stock.adobe.com 

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail