Média animé par les experts de

Coup de ❤️ com’ | Daddy opte pour un nom 100 % français !

Les attentes des consommateurs sont aujourd’hui de plus en plus tournées vers le local, et ça, Daddy l’a bien compris. Quoi de mieux pour mettre en avant son sucre 100 % français que d’opter pour un nom 100 % français ?

Daddy, le sucre 100 % français et fier de l’être

La marque Daddy, née en 1981 d’un regroupement d’agriculteurs français devenus propriétaires et coopérateurs de sucreries, est aujourd’hui un acteur majeur de la filière du sucre en France. Déjà engagée sur le plan environnemental, la marque a lancé en 2020 des packs en papier kraft recyclable, en remplacement des profil packs historique. Daddy souhaite aujourd’hui aller un cran plus loin.

Pour mieux mettre en avant l’origine 100 % française de son sucre, la marque a décidé de franciser son nom. Pour une durée de 3 mois – avril à juin 2023 – le temps d’une campagne de communication, « Daddy » est devenu « Papa » sur le pack de sa référence phare, le sucre en doypack.

daddy

Une idée originale et impactante pour rappeler aux consommateurs, que malgré la phonétique anglophone de son nom, la marque Daddy est bel et bien une marque française.

La promesse est même belle :

  • Des betteraves 100 % françaises, produites grâce à des modes de culture respectueux de l’environnement par les 10 000 agriculteurs coopérateurs partenaires ;
  • Des sucreries implantées au plus proche des terres de production, dans les régions Centre, Grand-est, Normandie et Hauts-de-France.

Bilan, du champ au paquet de sucre : le produit parcourt en moyenne 30 km, pas plus !

Un marketing maitrisé qui ancre l’identité forte de la marque

Habituée des éditions collectors sur ses références de sucre glace, la marque propose à l’occasion de cette campagne, 3 packs exclusifs en série limitée, disponibles en magasins. En parallèle de ses packs à collectionner, Daddy est célèbre pour sa couleur rose distinctive et ses emballages ludiques qui attirent l’attention des consommateurs.

100 % français, certes, mais également 100 % sucre ! A consommer avec modération donc, pour ne pas dépasser la dose maximale de 100 g de sucres totaux par jour recommandés par l’Anses.

Poursuivez votre lecture en découvrant quelques uns de nos autres coups de cœur 👇

🥝 Partagez nos articles avec le #CultureNutrition

Un article rédigé avec Ségolène du Cleuziou, assistante chef de projet. Merci à elle !


Crédits photos : @Daddy

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail