Le mois de mai a marqué le grand retour en France des Laboratoires Vendôme. Après un passage chez Johnson & Johnson, la marque a ensuite été rachetée par le groupe Italien Bolton. Cette acquisition des Laboratoires Vendôme par La Phocéenne de Cosmétique, représente donc un retour aux sources pour l’entreprise française. Un rachat avantageux pour les deux parties, qui devrait conduire à de belles évolutions produits, tournées vers l’avenir.
La Phocéenne de Cosmétique développe son savoir-faire
La PME française La Phocéenne de Cosmétique, spécialiste des cosmétiques naturels, est déjà bien établie sur le secteur. Fondée en 1996, le groupe possède aujourd’hui les marques Le Petit Olivier et Lovéa. Avec l’acquisition des Laboratoires Vendôme, La Phocéenne de Cosmétique entend élargir son offre sur le segment de l’hygiène grand public et plus spécifiquement de la dermo-cosmétique. Elle se positionne alors comme 2ème acteur dans le secteur du savon, derrière Unilever (avec les marques Monsavon et Dove) et devant Johnson & Johnson (Le Petit Marseillais).
Renouvellement des produits après l’acquisition des Laboratoires Vendôme
« Un retour à la maison pour les Laboratoires Vendôme ! »
Eric RENARD, Fondateur de La Phocéenne de Cosmétique
Les Laboratoires Vendôme sont nés en 1981 du savoir-faire d’un pharmacien installé à Dijon. Ainsi, après un passage au sein du groupe américain Johnson & Johnson, puis de l’italien Bolton, ce rachat marque le retour en France de la marque, 17 ans après. A cette occasion un renouvellement des produits est annoncé pour avril 2024. Les nombreux produits lavants que propose la marque profiterons d’un coup de jeune, tant au niveau des packagings, que de la formulation pour tendre vers plus de naturalité et se remettre au niveau des exigences du groupe, désormais propriétaire.
Cette acquisition des Laboratoires Vendôme est gagnante pour les deux acteurs de l’hygiène. C’est l’occasion de « réveiller le formidable potentiel de la belle endormie » – Jean-Philippe SIMONARD, Directeur Commercial de la transition digitale chez La Phocéenne de Cosmétique – , avec la sortie des nouveaux produits, que nous attendons désormais et suivrons avec attention.
🥝 Partagez nos articles avec le #CultureNutrition
Un article rédigé avec Ségolène du Cleuziou, assistante cheffe de projet. Merci à elle !
Crédits photos : #153340267 – ©ARTFULLY-79 – stock.adobe.com / Laboratoires Vendôme