Média animé par les experts de
freecal

[MAJ] Lancement de Freecal : des sauces gourmandes, faibles en calories

Mise à jour du 27/07/2023

Les sauces hypocaloriques Freecal se retrouvent désormais en GMS, en l’occurrence dans les allées d’Auchan Retail. Initialement lancées en e-commerce et distribuées physiquement assez confidentiellement dans quatre commerces de proximité de la Seine-et-Marne, les sept références de Freecal misent sur le physique avec Auchan. L’occasion de nous pencher à nouveau sur cette jeune marque au positionnement novateur dont les packagings, notamment, nous avaient tapé dans l’oeil en janvier 2023.

Publication initiale du 18/01/2023

Nous en avons parlé il y a quelques temps, le marché de la minceur évolue et les offres associées également. Pile là où se situe la marque Freecal. Car si la minceur faisait précédemment partie des standards de beauté, elle est aujourd’hui vue de manière plus holistique et se lie plus naturellement au bien-être et à un état de santé général. C’est dans cet état d’esprit que Freecal lance une gamme de cinq sauces hypocaloriques.

Les sauces Freecal : qu’ont-elles de plus (ou de moins) ?

Freecal, c’est une gamme constituée des 5 sauces préférées des Français : le kechup, la mayonnaise, la sauce barbecue et 2 sauces salades (sicilienne et grecque). Ces sauces à l’image très négative car trop salées / sucrées et trop grasses, sont très souvent évitées par les personnes souhaitant notamment contrôler leur poids. Ainsi, Freecal propose des versions plus saines et locales de ces sauces. Avec moins de calories et sans conservateurs ni aromes artificiels, elles annoncent conserver au mieux l’aspect et la saveur des produits traditionnels, et sont fabriquées en France.

Leur objectif ? Proposer aux sportifs et personnes en quête de bien-être et/ou de minceur des sauces gourmandes sans culpabiliser ! De plus, ces produits répondent aux attentes des personnes suivant des régimes spécifiques, qui souffrent de diabète ou de cholestérol. L’aspect santé de cette gamme est certes incontestable, sans pour autant être directement axé sur la minceur.

Leur secret ? Des recettes hypocaloriques (chaque portion de sauce apporte moins de 3 kcal) à la composition optimisée grâce à des ingrédients sains et, donc, conçues et élaborées en France.

Prenons l’exemple du ketchup : celui-ci est composé de purée de tomate, d’épaississants – comme de la gomme xanthane -, de vinaigre de cidre, de jus concentrés et d’un peu de sucralose. Résultat : il contient 1,2 g de sucres… contre 20 g pour un ketchup standard (selon le Ciqual) !

freecal

Ce qu’en pense la rédac’

Bien que ses produits puissent se positionner sur la promesse minceur, Freecal décide de casser les codes et valorise l’aspect santé de ses sauces. Comment ? En utilisant le faible nombre de calories comme un atout pour se faire plaisir sans culpabiliser.

Les sauces Freecal sont des sauces hypocaloriques certes, mais elles n’ont pas pour objectif de faire perdre du poids à leurs consommateurs. Elles sont une alternative aux produits traditionnels, pour que les Français prennent soin de leur santé, tout en se faisant plaisir.

Un positionnement intéressant et novateur, qui dépoussière l’image des produits faibles en calories et la rend plus moderne et dynamique. Enfin, leurs packs sobres et épurés leur donnent une image prémium qui rappellent certains grands de la cosmétique !

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition


Crédits photos : CP Freecal 

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail