Avril, le leader industriel et financier de la filière française des huiles et protéines végétales, investit dans Hari&Co, ce qui préfigure un joli coup de pousse pour la startup qui a fait des légumineuses son fer de lance pour une alimentation plus durable.
Avril et Hari&Co partagent des engagements
Et le premier d’entre eux est l’engagement auprès des filières agricoles. Créée en 2014 du côté de Lyon, la startup Hari&Co est ainsi, depuis le début, positionnée sur la relocalisation d’une agriculture biologique durable et la décarbonation de l’alimentation par le biais des légumineuses. Avec succès, car près de 10 ans après sa création, Hari&Co est aujourd’hui présent dans plus de 5 000 points de vente en grande distribution française et italienne, ainsi qu’en restauration collective.
Avril pousse le curseur de sa filière végétale
En devenant actionnaire majoritaire d’Hari&Co et de ses 35 salariés, le groupe Avril poursuit son incursion dans la filière végétale après l’acquisition de Vivien Paille en 2022. Ce que ne manque pas de souligner Jean-Philippe Puig, directeur général d’Avril : « Nous poursuivons le développement des filières françaises et la valorisation des légumineuses, du champ à l’assiette. Nous contribuons ainsi à une alimentation locale, saine et durable, en ligne avec nos engagements et notre raison d’être : Servir La Terre. »
Gros coup de pousse pour Hari&Co
Cet investissement d’Avril est destiné à accélérer le développement de l’entreprise et étend le portefeuille de marque du groupe, le tout sans que les fondateurs d’Hari&Co, Emmanuel Brehier et Benoît Plisson, n’y laissent leur âme. Ils ont d’ailleurs exprimé leur satisfaction sur le réseau professionnel LinkedIn : « Nous sommes très enthousiastes de cette nouvelle étape que franchit HARi&CO. Avec Avril nous partageons des engagements communs, qui vont nous permettre de faire grandir HARi&CO en restant fidèles à nos valeurs. Cette opération est un vrai coup d’accélérateur à notre ambition : devenir l’acteur incontournable de la cuisine végétale. Nous sommes plus que jamais investis dans cette nouvelle étape de notre aventure entrepreneuriale, qui s’annonce passionnante ! »
Les légumineuses sont dans l’actu ! Si vous avez envie de consulter d’autres articles sur le sujet, nous vous recommandons :
- Leg’Alim : la filière légumineuse s’organise dans l’Ouest
- Sincera à la (re)découverte des légumineuses
- Les Recommandations Nutritionnelles Nordiques 2023 intègrent l’environnement
Crédits photos: #177462797 – ©luigi giordano – stock.adobe.com
🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition