Média animé par les experts de
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le Laboratoire ABIOCOM : Rencontre avec un Natexposant

C’est Aïssa Boyer, directrice Marketing & Digital du Laboratoire ABIOCOM qui est notre Natexposante de la semaine. Après Arielle Dron pour Catalyons – et toujours en attendant l’ouverture de Natexpo 2023 – nous vous invitons à découvrir les engagements dans le bio et la naturalité et la vision de l’impact positif des produits chez ABIOCOM.

laboratoire abiocom

Chez Laboratoire Abiocom, comment vous engagez-vous dans le bio et la naturalité ?

« Né en 2007 au cœur de la région toulousaine, le Laboratoire ABIOCOM est une société spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de produits BIO ou d’origine naturelle certifiés. Parce que nous sommes convaincus que nous pouvons changer les choses et contribuer à l’amélioration du bien-être de chacun, nous proposons des produits innovants, fabriqués en France et qui améliorent le bien-être de leurs clients, des compléments alimentaires aux produits cosmétiques.

La nature est une ressource unique, avec une efficacité reconnue sur le bien-être et la santé. Nos équipes R&D ont développé des formules naturelles et bio et nous utilisons les standards de qualité les plus élevés en termes de sourcing d’ingrédients. Enfin, nous respectons rigoureusement les labels de certification BIO : AB, Cosmos organic et Cosmos natural. »

Que représente l’impact positif local de vos produits ?

« Nous sommes fiers de nos origines de la région Occitanie, et nous jouons un rôle dans la communauté locale. Être un acteur local impliqué est un des piliers à l’origine de la création du Laboratoire ABIOCOM.

Bien avant que le Made In France devienne un sujet, nous nous sommes entourés d’un écosystème de sous-traitants français, avons été pionniers dans la traçabilité des ingrédients et leur certification bio, et, fiers de nos origines toulousaines, nous avons contribué au développement de l’économie locale. Tous les produits sont développés en France.

Au niveau national, nous sommes des membres actifs des deux associations majeures en cosmétiques et compléments alimentaires : le SYNADIET pour les compléments alimentaires, et COSMEBIO pour la cosmétique, dont je suis membre du Conseil d’Administration depuis 2023. »

Quels engagements défendez-vous à Natexpo ?

« Tout d’abord, la qualité des ingrédients. Depuis notre création, nous commercialisons nos produits dans le réseau bio, en proposant des produits aux matières premières naturelles et/ou bio, certifiées. En effet, afin d’offrir une qualité incontestable des produits, une équipe R&D est intégrée à l’entreprise. Celle-ci est en charge d’une sélection rigoureuse des partenaires de fabrication, d’assurer la certification par de nombreux labels bio, cosmétiques et vegan ainsi que de permettre le développement de formules innovantes.

Autre engagement que nous défendons : la réduction de l’empreinte carbone. Notre ADN est fondé sur l’éco responsabilité, et cela depuis 2007 – bien avant les changements de consommation qui ont eu lieu récemment. Depuis 2021, nous avons amorcé une approche 360 pour accélérer la réduction de notre impact environnemental. En 2022, nous avons mené un diagnostic Carbone et, depuis, nous avons mis en place des actions concrètes d’un point de vue logistique et packaging pour aller dans le bon sens.

La RSE tient également une grande place. Le Laboratoire ABIOCOM est aussi membre de 1 % pour la planète, avec pour nous un focus sur la protection de la biodiversité. Nous souhaitons la protéger sur Terre et sur Mer, et nous soutenons les associations Bloom et le collectif Un Toit Pour les Abeilles.

Enfin, depuis 2022, nous avons démarré la certification B-CORP et nous sommes une société à mission, également depuis 2022. »

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail