Nature Innovation se lance dans le marché des barres protéinées avec la marque Joyfuel. A base de protéines de lait, une seule barre Joyfuel apporte 20 grammes de protéines. La marque mise sur le goût et la texture, avec moins de deux grammes de sucres par barre.
Joyfuel, la barre faible en sucres et riche en protéines
Nature Innovation, qui détient par exemple la marque de snacking Nature Addicts ou encore la marque de compléments alimentaire Zohi, se positionne comme l’incubateur et l’accélérateur de marques dans l’agroalimentaire.
Parmi les marques détenues, les produits de la marque Joyfuel sont des barres protéinées chocolatées aux caractéristiques nutritionnelles suivantes :
- Avec moins de deux grammes de sucres par barre, elles contiendraient 17 fois moins de sucres par rapport à la moyenne des barres chocolatées du marché.
- Une seule barre Joyfuel apporte 20 g de protéines, en particulier grâce aux protéines de lait. La marque effectue d’ailleurs une comparaison entre l’apport en protéines d’une barre et celui des œufs. Résultat : il y aurait autant de protéines dans une barre que dans 3 œufs.[1]
Une alliance entre plaisir gustatif et nutrition
Ce n’est pas parce qu’on réduit le sucre dans un produit qu’il doit en être moins gourmand. Avec des billes croustillantes et une texture fondante, les barres Joyfuel sont disponibles sous trois saveurs : chocolat au lait & cookie dough, chocolat blanc & cookie cream et chocolat au lait & caramel.
La saveur sucrée est donnée par des édulcorants : le maltitol et le sucralose. Malgré le fait que le sujet des édulcorants soit parfois controversé, le point positif est qu’on ne retrouve pas d’édulcorants déconseillés par l’OMS, comme l’aspartame ou l’acésulfame-K.
Il est vrai que l’élaboration de recettes clean qui allie un bon profil nutritionnel et la gourmandise représente un véritable défi aujourd’hui…
Une stratégie de la marque Joyfuel pour toucher tous les consommateurs
Les barres Joyfuel sont disponibles en ligne sur Amazon et dans les grandes surfaces. Disposées sur les présentoirs de devant de caisse, elles sont accessibles à tout public. Avec cette stratégie marketing, la marque a pour objectif de proposer des alternatives moins sucrées que les barres céréales généralement présentes au niveau des caisses.
La marque mise aussi sur une stratégie de communication. En publiant sur leurs réseaux sociaux, et notamment sur Instagram, elle sensibilise les consommateurs à une prise en charge holistique de leur santé. En effet, la marque ne communique pas seulement sur ses barres Joyfuel mais présente également des contenus sur le sport ou le bien-être mental, par exemple avec la pratique du yoga.
[1] Table Ciqual
Crédits photos: #156683287 – ©id-art – stock.adobe.com