Média animé par les experts de
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Dash Water, les fruits moches, c’est dans la Posh

Fabriquées et déjà très bien implantées en Grande-Bretagne, les boissons Dash Water traversent la Manche pour conquérir le marché français. Leur spécificité ? L’utilisation de « fruits moches » et une composition simple, qui les ont fait passer des rayons de vente aux frigos de la Fashion Week.

Dash Water, la boisson aux trois ingrédients arrive en France

Dash Water, entreprise fondée en 2017 au Royaume-Uni, est le fruit de la création de deux cofondateurs, Jack Scott et Alex Wright. Elle propose des eaux gazeuses infusées aux « fruits moches », soit des fruits invendus dont l’apparence ne permet pas la vente.

Ces boissons pétillantes sont composées de seulement trois ingrédients : de l’eau, des bulles et des fruits infusés. Disponibles en sept saveurs, elles arrivent tout droit du Royaume Uni et ont débarqué en France début octobre 2023. Les boissons Dash Water sont disponibles en ligne (sur Amazon) ainsi qu’à la Grande Epicerie à Paris.

L’entreprise Dash Water est certifiée B-Corporation. Cette certification s’inscrit dans la tendance du concept One Health, qui fait le lien entre la santé humaine et la santé de la planète.

Les trois objectifs de Dash Water

D’abord, réduire le gaspillage alimentaire en valorisant les fruits invendus, dans la plus pure tendance upcycling.

Ensuite, répondre aux attentes des consommateurs à la recherche de boissons moins sucrées

Jack Scott, le cofondateur de Dash Water, présente son positionnement dans un communiqué : « Alors que la prise de conscience de l’importance de l’hydratation ne cesse de croître, les Français sont plus que jamais à la recherche de boissons saines qui ne compromettent ni le goût ni leur engagement envers la planète. Les Français sont réputés pour être des consommateurs exigeants, à la recherche de produits responsables et tendances. C’est pourquoi nous sommes enthousiastes à l’idée de conquérir leur quotidien ! ».

D’ailleurs, la tendance expliquée par Jack Scott est illustrée avec 55 % des consommateurs qui disent avoir réduit leur consommation de jus à cause de leur teneur en sucres. Ce critère est en effet le facteur n°1 de choix de boissons.[1]

Avec seulement deux calories par canette de 330 mL, les boissons Dash Water ne contiennent ni sucre ni édulcorant, ces derniers pouvant être néfastes pour la santé…

Enfin, troisième objectif de la marque : étendre le réseau de distribution en France. La marque vise ainsi la vente de 1,5 million de canettes en 2024. Le but sera, ensuite, d’étendre ses canaux de distribution en GMS.

Dash Water, à la mode de Posh

Dash Water

Preuve ultime de son succès ? La marque a récemment collaboré avec Victoria Beckham lors de la Fashion Week dans le cadre de son défilé printemps-été 2024. Des canettes nommées « Posh Water » ont été conçues pour la créatrice de mode, pour faire référence à son surnom de chanteuse « Posh Spice », du groupe des Spice Girls. Un coup de pub qui glamourifie la marque dont nous suivrons le développement au regard de ses objectifs affichés.


[1] Food Navigator d’après Britvic. Tracking health and wellness : the latest consumer trends in softdrinks. 2022

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail