UPSA x Nourished : deux laboratoires, deux expertises, cinq gummies, sept couches
Evidemment, ce n’est pas qu’une histoire de chiffres, car derrière UPSA X Nourished, il y a deux laboratoires aux expertises spécifiques qui se sont alliés jusqu’à créer un site web cobrandé pour cette nouvelle gamme de gummies.
L’historique UPSA, d’un côté, est un laboratoire français créé en 1935, propriété depuis 2019 de Taisho Pharmaceuticals, plus grand laboratoire spécialisé en médication familiale au Japon et huitième groupe mondial dans la catégorie.
Nourished, de l’autre, a été créé en 2018 au Royaume-Uni et ne cesse, depuis, de multiplier les jolis coups. Précurseur de l’impression 3D des compléments alimentaires, Nourished a construit sa notoriété sur l’ultra-personnalisation en s’appuyant, d’une part, sur un questionnaire poussé adressé aux consommateurs pour fabriquer du sur-mesure et, d’autre part, sur une technologie multi-brevetée d’impression 3D.
Quand les gummies se démocratisent
Après un premier partenariat d’envergure avec Colgate pour commercialiser des gummies multicouches dédiés à l’hygiène bucco dentaire sous la marque Nutristacks, Nourished pousse un cran plus loin sa démarche de démocratisation avec ce nouveau partenariat avec UPSA. Car celui-ci va permettre à la marque britannique de bénéficier de sa très forte présence en pharmacie pour démultiplier sa notoriété.
Si Nourished avait déjà initialement une gamme restreinte de produits standardisés (à destination des femmes enceintes, des seniors et sur une promesse d’immunité), cette nouvelle gamme lui permet désormais d’imprimer sa marque auprès du grand public.
Cinq promesses 7 en 1
UPSA x Nourished se positionne sur les promesses classiques du marché des compléments alimentaires : sommeil, énergie, beauté, immunité et détox minceur.
Du côté de la composition, chacune des références est donc dotée de sept couches d’actifs encapsulés qui promettent d’agir en synergie avec les actifs de chacune des couches.
Outre les actifs, ces gummies ont été pensés pour faciliter l’observance grâce à la notion de plaisir sain : arômes naturels, sans sucre (avec du sirop de maltitol et de l’érythritol comme édulcorants), vegan, sans gluten, sans lactose et à base de colorants d’origine végétale, toutes les cases sont cochées.
Et, last but not least, la dimension environnementale n’est pas oubliée : les emballages secondaires sont en carton et les emballages primaires fabriqués à partir de pulpe de bois.
Commercialisées aux alentours de 19 € la boîte de 30 gummies, avec une consommation conseillée de deux gummies par jour, cette innovation UPSA x Nourished a un coût à la hauteur de son innovation. Nourished revendique aujourd’hui plus de 6 millions de gummies vendus depuis sa création et dans son format ultra-personnalisé, il y a de grandes chances pour cette nouvelle gamme attractive et accessible au grand public trouve le sien. A suivre, donc.
Crédits photos: #457410477 – ©Laima – stock.adobe.com