Média animé par les experts de
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Du médical au végétal en nutrition clinique

La végétalisation concerne une variété de produits de plus en plus grande : produits alimentaires du quotidien, nutrition sportive ou encore, nutrition infantile. C’est une tendance à laquelle nous sommes aujourd’hui habitués. Serait-il juste d’ajouter la nutrition clinique à cette liste ? Oui et non. La transition s’initie mais doit encore lever quelques barrières.

Une transition qui s'est faite attendre
Le végétal en nutrition clinique : pour qui ?
Les compléments nutritionnels oraux (CNO) sont un moyen de lutter contre la dénutrition. Souvent hypercaloriques ou hyperprotéiques, ils restent majoritairement conçus à base de protéines de lait de vache, donc à base de protéines dites animales.
Et pourtant, la demande de végétal en nutrition clinique est, si ce n'est croissante, du moins régulière. Elle provient de consommateurs aux profils variés. D'une part, pour des problématiques de santé, les intolérants au lactose et les allergiques aux protéines de lait de vache sont parfois sceptiques par rapport aux produits utilisant des protéines de lait de vache. D'autre part, des convictions éthiques et environnementales peuvent conduire certains patients à adopter un régime végétalien, dénué de protéines animales. La cible du végétal en nutrition clinique existe donc réellement.

Tendance 01. L'interconnexion entre climat et nutrition

La propriété ...

Ou connectez-vous

 

 

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail