Média animé par les experts de
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Phil, le compagnon des patients diabétiques

Près de 10 % des adultes souffrent de diabète de type 2 dans le monde. Pour les accompagner, les laboratoires Roche ont sorti une application mobile : Phil. Plus qu’un outil sur téléphone, il s’agit d’un compagnon dans tous les aspects du quotidien et un outil qui peut se révéler intéressant dans une démarche éducationnelle plus large.

Le diabète, un enjeu de santé alarmant
En 2021, près de 540 millions d'adultes souffraient d'un diabète de type 2 dans le monde. Ce chiffre, déjà inquiétant, devrait, qui plus est, être encore amené à évoluer : en 2045, 783 millions de personnes pourraient être atteintes et connaître les conséquences nombreuses et handicapantes de cette maladie. En 2021, elle a aussi causé 6,7 millions de décès dans le monde, conservant ainsi sa place parmi les causes principales de décès.

Rencontre avec Chloé Olivella de la Fédération Française des Diabétiques

Phil, une application mobile contre le diabète
Un nouvel exemple du savoir-faire de Roche
Depuis quarante ans, le groupe Roche Diabetes Care France œuvre contre le diabète. Il propose ainsi des dispositifs médicaux, des solutions digitales et des services. Leurs objectifs sont multiples. En ce qui concerne les patients, Roche ne se contente pas d'une amélioration de leur qualité de vie. Le but second est de les accompagner dans l'acquisition ...

Ou connectez-vous

 

 

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail