On plonge dans l’univers d’Omum
C’est d’abord aux femmes enceintes et allaitantes qu’étaient destinés les premiers produits imaginés par Omum dès 2012. L’entreprise a, depuis, continuellement évolué et innové jusqu’à aujourd’hui, pour une approche holistique de la santé de la femme. Omum a ainsi notamment développé des compléments alimentaires pour une approche In&Out, dont nous parle Marie-Pascale Ballet dans cet épisode.
Un épisode au cours duquel elle partage sa vision aiguisée du marché de la cosmétique et de la nutraceutiques sous l’angle de la santé de la femme, mais aussi du développement de la FemTech et de l’impact positif des réseaux sociaux sur la libération de la parole sur les rythmes hormonaux féminins.
Marie-Pascale Ballet, une vision engagée de l’entreprenariat
L’entreprenariat est aussi évidemment de mise dans cette discussion, doublé d’un point de vue engagé sur le sujet d’entreprendre en tant que femme. Vous allez découvrir l’expérience atypique de Marie-Pascale Ballet. Expérience passée, d’abord, par le domaine bancaire pour cette ingénieure agronome spécialisée en nutrition de formation. Une formation qui n’est pas étrangère à son point de vue étayé sur l’alimentation et sur le « pouvoir de l’assiette », ainsi que sur celui de l’importance fondamentale de l’éducation alimentaire.
Autant de questions de fond abordées avec la grande forme, tout comme ceux de l’ADN, des ambitions et des projets de la marque. On parie que vous n’achèverez pas ce nouvel épisode sans avoir appris pas mal de choses !
Un article rédigé avec Adrien Gombert, assistant chef de projet. Merci à lui !