Elles vont fleurir dans les rayons en janvier 2024 : les neuf références de la nouvelle gamme de yaourt de Yoplait sont habillées d’une nouveauté, un emballage en carton éco-conçu d’une contenance de 750 ml. Si ce type de conditionnement existe déjà sur le marché, il a nécessité un bel effort d’investissement pour la marque à la petite fleur. En effet, elle a engagé un investissement de 28 millions d’euros pour rénover ses trois usines de production du Mans, dans la Sarthe, de Vienne dans l’Isère et de Monéteau, dans l’Yonne.
Yoplait fait la preuve par neuf
Aux côtés des classiques que sont les yaourts nature, vanille, fraise et à la grecque, la gamme accueille des références qui démontre l’investissement de la marque sur le terrain de la santé digestive avec deux références probiotiques (nature et fraise) et une sans lactose. Autre terrain investi, celui de la nutrition sportive avec les références protéinée nature et protéinée vanille.
Avec ce lancement de gamme diversifiée au format ingénieux, Yoplait affiche l’ambition de couvrir 15 % de l’ultra-frais à moyen terme.