Les Bienveillants by Pulmoll : de la nouveauté… dans la continuité
Lancées en 1946 par les Laboratoires Lafarge, à Châteauroux, les célèbres boîtes rondes des pastilles Pulmoll ont une nouvelle descendance avec Les Bienveillants, deux références de gummies qui conservent le conditionnement qui a fait le succès de la marque, désormais propriété du groupe germanique Zertus. Sur les promesses Détente et Energie, ces gummies sont distribuées en pharmacie et en parapharmacie.
Gummies et sophrologie : le pari de Pulmoll
Avec une consommation recommandée de deux gummies par jour dans l’une ou l’autre des références, Pulmoll indique que les valeurs nutritionnelles recommandées (VNR) en vitamines B6 et B12 sont couvertes. Du côté de la composition, c’est l’extrait de racine de rhodiola qui est mis en avant pour la version Relax, et la vitamine C et l’extrait de moringa pour la version Energie.
Outre le virage vers les gummies, il est intéressant de souligner que Pulmoll s’est attaché à décliner une expérience complète avec l’intégration d’un QR code sur chaque petite boîte. Pour accompagner le bien-être au quotidien, celui-ci renvoie vers des contenus destinés à favoriser l’une ou l’autre des promesses. La marque s’est ainsi associée à une sophrologie diplômée, Gabrielle Barmès-Jehl, pour proposer des exercices à réaliser le temps de consommer les gummies. QR qui renvoient également vers une sélection d’ambiances sonores énergisantes et/ou relaxantes.
Une approche dans la tendance holistique pour Pulmoll, donc, qui reste fidèle à l’image qui a fait son succès dans les circuits de distribution de la pharmacie et conserve sa dimension abordable : 9,99 € la boîte de 42 gummies, soit une utilisation pour 3 semaines. On salue cette belle transition nutraceutique !
Crédits photos: #289672533 – ©aperturesound – stock.adobe.com