Morgane Soulier : la nutrition, les technologies et l’entreprenariat
Morgane Soulier s’est très tôt passionnée et investie dans l’univers des technologies. Après une carrière dans les Nouvelles Technologies au sein de grands groupes (Orange, Netflix), elle développe sa propre entreprise de santé connectée avec FeelEat, une première expérience entrepreneuriale qui est à la jonction entre la nutrition-santé et la Tech. Elle nous partage son implication pour améliorer l’accompagnement des personnes qui ont une maladie qui impacte leur capacité à s’alimenter sainement et normalement (troubles alimentaires, troubles digestifs, etc.).
Comprendre le monde qui vient : un engagement à temps plein !
Quelques années plus tard, Morgane Soulier est devenue une multi-entrepreneure. Autrice, conférencière, chroniqueuse dans les médias, elle dirige également sa propre structure de conseil : Now Futures, autour des enjeux liés aux transformations numériques et notamment ceux en lien avec l’intelligence artificielle et le metaverse.
Dans cet épisode, Morgane Soulier prend le temps de partager, toujours avec le même enthousiasme, ses réflexions autour :
- des enjeux technologiques majeurs qui façonneront notre monde
- des défis éthiques liés à l’IA, soulignant la nécessité de coopération entre l’intelligence artificielle et les humains.
- du potentiel révolutionnaire du métaverse et de la réalité virtuelle, tout en reconnaissant les préoccupations concernant la régulation et la sécurité en ligne.
- des applications en food et nutrition-santé
Son parcours inspirant et ses perspectives visionnaires invitent à repousser les frontières de l’imagination et à embrasser le potentiel transformateur du monde numérique. Une conversation passionnante, sincère et riche en enseignements !
Cet article vous a plu ?
Vous souhaitez creuser le sujet de l’intelligence artificielle en nutrition ? Cela tombe bien, les équipes Nutrikéo ont décrypté le sujet dans un article de fond. A consulter ici :
Un article rédigé avec Adrien Gombert, assistant chef de projet. Merci à lui !