Média animé par les experts de
marché des produits biologiques

Le baromètre des produits biologiques nuageux en 2023

Rendez-vous désormais incontournable du secteur biologique, le 21ème baromètre des produits biologiques en France a été présenté par l’Agence Bio au cours du Salon de l’Agriculture. Dans un contexte d’inflation et de changement de perception de l’alimentation, l’année 2023 se clôture sans embellie pour la consommation de produits biologiques.

Le baromètre des produits biologiques pointe vers le bas
Après une année 2022 marquée par une forte diminution de la consommation de produits biologiques, le baromètre des produits biologiques de l’année 2023 suit la tendance. On constate, en effet, une baisse de 6 % du nombre de consommateurs déclarant consommer des produits biologiques une fois par mois et de 4 % de ceux déclarant en consommer une fois par semaine. Bien que le recul soit moins marqué qu’en 2022, il met en lumière des obstacles à la consommation de produits biologiques.

Quels sont les freins identifiés par le baromètre des produits biologiques ?
Un contexte inflationniste qui pèse sur les produits bio
Dans un contexte d’inflation marqué par l’augmentation des prix de l’alimentation de 22 % en 2 ans, les produits biologiques peinent à tirer leur épingle du jeu. En effet, 44 % des Français affirment devoir se restreindre sur leurs dépenses alimentaires. Sans surprise, ces restrictions portent principalement s...

Ou connectez-vous

 

 

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail