Nature de France : des volailles bio et de l’humour
La campagne de Nature de France investit les grandes villes pour promouvoir les découpes de volaille bio, en cette fin de mois de mai. Une série d’affichages, qui sera renforcée par une campagne sur Meta, a pris place à la Capitale et en région parisienne, ainsi que dans plusieurs grandes villes métropolitaines, distillant des messages bien tournés.
Cette campagne qui manie le questionnement allié à des jeux de mots bien pensés est signée par l’agence LMWR, et vient donner un joli coup de frais au bio.
Un marché sur lequel les découpes se taillent la part belle
Avec une palette de produits majoritairement composée de poulet entier bio et de découpes de volailles (aiguillettes, escalopes, filets et cuisses), c’est l’occasion, pour la marque, d’occuper le terrain.
D’après une étude de France Agrimer publiée en juin 2023, consacrée à l’évolution des achats de produits issus de l’agriculture biologique entre 2015 et 2022, le marché de la découpe de poulet bio est celui qui se porte le mieux sur celui de la volaille bio : « les achats en volume ont augmenté régulièrement jusqu’en 2020. Après un léger recul en 2021 signe d’un retour à la normal, en 2022, les achats de découpes non bio se stabilisent et restent nettement au-dessus de leurs niveaux de 2019. »
En jouant la carte de la transparence en indiquant systématiquement « Demandez à nos poulets…« , cette campagne de Nature de France imprime son style et instaure un climat de confiance intéressant, qui pourrait trouver un écho favorable auprès des consommateurs soucieux de la provenance des produits.
Crédit photos : Nature de France / LMWR