Média animé par les experts de
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Des yaourts aux champignons ? Nature’s Fynd relève le dé-Fy™ !

60 à 70 % des protéines consommées dans les pays développés proviennent de produits animaux.[1] Bien que les alternatives végétales se veulent meilleures pour l’environnement, les matières premières nécessaires pour les produire sont coûteuses en ressources d’eau et de sol. L’équipe de scientifiques de Nature’s Fynd a donc concentré ses efforts afin de trouver une source de protéines naturelle et facile à cultiver, sans faire de compromis sur les qualités organoleptiques et nutritionnelles des yaourts développés.

Un microbe hallucinant découvert au cœur du Yellowstone, a l’origine de Nature’s Fynd
Tout a commencé avec Mark Kazubal, un doctorant effectuant des recherches dans le parc national de Yellowstone aux Etats-Unis. Celui qui deviendra un des co-fondateurs de Nature’s Fynd, a prélevé des échantillons sur ce lieu unique au monde, desquels il a isolé le fameux champignon. Ne vous méprenez pas, nous ne parlons pas de cèpe ou de girolle, mais bien d’un champignon microscopique, le Fusarium strain flavolapis. Sa taille, inférieure à 10 μm, lui vaut d’appartenir à la grande famille des microbes.
L’ensemble des fondateurs de Nature’s Fynd, un groupe de scientifiques et d’explorateurs, a alors développé une technologie capable d’utiliser le potentiel du microbe. Ces recherches, soutenues par la NASA, ont permis à l’équipe de scientifiques de Nature’s Fynd la découverte d’une nouvelle source de protéine.
Un champignon protéiné et une technologie innovante pour extraire son potentiel
Suite à l...

Ou connectez-vous

 

 

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail