Média animé par les experts de

🎙️Vieille Graine fait bio neuve à Natexpo 2024

Le renouveau de la bio passe par Vieille Graine, et c’est Aurélien Amir, cofondateur de la marque, qui nous en parle en attendant l’ouverture de Natexpo 2024, où Vieille Graine sera de la partie.

vieille graine

Vous avez droit à une phrase pour décrire Vieille Graine : à vous de jouer !

Vieille Graine crée des débouchés à des céréales d’hier et pour demain pour une agriculture plus diversifiée et résiliente, au travers de produits d’épicerie biologiques, gourmands et sains ! 

L’agriculture résiliente est au cœur de votre démarche : qu’est-ce que cela signifie concrètement ?

L’agriculture fait face au défi du dérèglement climatique. Nos agriculteurs cherchent des solutions et nous souhaitons permettre la création de nouvelles opportunités. Une agriculture plus résiliente est une agriculture qui résiste et qui s’adapte, et nous sommes convaincus que notre agriculture doit être plus diverse.
C’est pourquoi nous essayons de créer des débouchés alimentaires à des céréales comme le sorgho ou le millet qui sont de plus en plus cultivées dans nos champs. Pour nous cela passe également par une agriculture plus durable, donc biologique. 

Quels sont les défis et opportunités de Vieille Graine aujourd’hui ?

Le champ des possibles avec ces céréales est immense et elles ont beaucoup de bienfaits nutritionnels et agronomiques à faire valoir ! A nous d’arriver à relever trois défis importants : 

– Co-construire des filières locales et biologiques en utilisant des variétés adaptées à l’alimentation et à l’industrie agro-alimentaire. 

– Identifier de nouveaux partenaires industriels prêts à innover avec nous autour de ces céréales. 

– Faire connaître ces céréales au plus grand nombre ! 

Une interview réalisée avec Anaïs Sabarots, assistante cheffe de projet, merci à elle !

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail