Avec les Délisecs, Vivien Paille, le spécialiste du sec passe en cuisine
A l’origine, Vivien Paille, c’est la marque made in France de l’épicerie salée que l’on retrouve en grandes et moyennes surfaces. Avec le développement de la filière française et des engagements forts pour l’environnement et le local, l’entreprise des Hauts de France affiche clairement son ambition : rendre la légumineuse gourmande pour tous. Ainsi, après le développement de formats préparés dans des sachets micro-ondables, Vivien Paille se lance dans la légumineuse cuisinée avec Délisecs !
Délisecs, la légumineuse pour tous les goûts
Haricot coco et pesto rosso, flageolets cuisinés ou encore lentilles et poivrons grillés, la gamme Délisecs propose des goûts variés pour plaire à tout le monde et le tout avec une offre 100% végétarienne.
Entre associations audacieuses et classiques de la cuisine française, Vivien Paille fait le pari d’apporter une solution à tous les sceptiques qui boudent parfois la légumineuse à cause de son temps de préparation. Le produit est cuisiné, prêt à l’emploi dans son bocal en verre et la marque pousse le concept encore plus loin en proposant directement des recettes qui contiennent leurs fameux Délisecs ! Facilité d’utilisation et gourmandise, Vivien Paille réussit son coup et offre une belle visibilité à ces produits souvent laissés de côté par les consommateurs.
Délisecs rend la légumineuse plus fun grâce à son univers coloré et dynamique
Avec son site aux couleurs pétantes et l’utilisation de références culturelles intergénérationnelles, Vivien Paille table sur la modernisation du légume sec en misant sur un style de communication qui fait la part belle à la conception-rédaction au travers de messages bien sentis.
La marque pousse le concept jusqu’à la création d’un « manuel de sec éducation », clin d’œil direct à la série Sex Education de Netflix. Ainsi, l’objectif est clairement assumé : rendre la légumineuse sexy tout en éduquant les consommateurs.
Un manuel disponible en ligne et composé d’une vingtaine de pages, nourries de nombreux conseils et arguments pour favoriser la consommation de légumes secs, le tout appuyé par des messages parfois olé-olé : l’attention du lectorat est retenue, ça marche !
De nouvelles recettes gourmandes et prêtes à l’emploi, un univers différenciant et pêchu qui marque les esprits : Vivien Paille et ses Délisecs semble avoir réussi leur pari de moderniser ce marché parfois très classique de la légumineuse, et aurait pu aussi figurer dans notre rayon Coup de coeur Com’ !
Crédits photos : #320887174 – ©bursucgrazziela – stock.adobe.com