Média animé par les experts de

Étude sur le Nutri-score : le retour de la santé au cœur du débat en 2024

Une nouvelle étude sur le Nutri-score à l’échelle européenne, publiée par The Lancet, confirme son lien avec les risques cardiovasculaires. De quoi replacer la santé au premier plan dans les discussions autour de la version mise à jour du Nutri-score en 2024.

Alimentation et risques cardiovasculaires : une étude sur le Nutri-score qui complète les précédentes
« Qualité nutritionnelle de l'alimentation caractérisée par le système de profilage Nutri-Score et risque de maladie cardiovasculaire : une étude prospective dans 7 pays européens » : voici la traduction française d'une nouvelle étude sur le Nutri-score parue début septembre dans le journal The Lancet, la prestigieuse revue britannique particulièrement reconnue dans le domaine de la santé.
Cette étude sur le Nutri-score regroupe les données collectées dans sept pays européens à partir de la cohorte EPIC (European Prospective Investigation into Cancer and Nutrition). Parmi les auteurs, on retrouve les scientifiques français de l’INSERM, de l’INRAE, du CNAM, de la Sorbonne, de l’Université Paris-Cité, mais aussi des experts européens du Centre International de la Recherche sur le Cancer de l’OMS. Serge Hercberg ainsi que Mathilde Touvier, deux chercheurs dont les noms rim...

Ou connectez-vous

 

 

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail