Arrivée des boissons végétales Andros sur le marché Allemand
Avec « So Good So Not Milk », les boissons végétales Andros prennent leur place dans une augmentation de la consommation des alternatives végétales en Allemagne, pays où ce marché a connu une croissance de 43 % depuis 2020. Une croissance qui fait écho à la baisse significative de la consommation de lait de vache chez nos voisins d’outre-Rhin, qui est passée de 54 litres par habitant en 2000 à 44 litres en 2022.
Déjà bien présente sur le marché allemand avec sa gamme végétale So Good So Veggie, Andros vient élargir sa proposition d’alternatives végétales et entre pour la première fois sur le secteur des « laits » végétaux.
L’avoine est l’ingrédient phrase de ces boissons végétales Andros, un choix qui n’est pas anodin quand on sait que les boissons à base d’avoine ont particulièrement résisté à l’inflation avec un prix moyen qui a baissé de 1,5% entre 2020 et 2023, tandis que celui du lait de vache a augmenté de 19 %.[1] Sur le marché allemand, les boissons à l’avoine représentent ainsi plus de la moitié des ventes de produits alternatifs au lait, devant les boissons au soja et aux amandes.
Pourquoi l’avoine a le vent en poupe
Ces boissons végétales Andros sont ainsi proposées en quatre versions : deux à l’avoine à 3,8 % et 1,5 % et deux déclinaisons aromatisées « café glacé » et cacao. Enrichie en calcium, elles sont sans lactose ni conservateur et certifiées V Label.
Riche en fibres et en protéines, l’avoine présente des qualités nutritionnelles, mais ce n’est pas la seule raison de son succès sous forme de boisson : adaptée aux régimes végétaliens, elle convient aux personnes intolérantes au lactose et présente également l’intérêt de pouvoir remplacer le lait de vache sans altération du goût dans les recettes. Autant de raisons qui expliquent le fait que les boissons à base d’avoine ont enregistré une croissance de presque 23 % en volume en 2023 en France.
Les boissons végétales Andros se positionnent donc avec finesse sur ce marché en apportant non seulement le 100 % végétal, mais aussi la gourmandise du chocolat et du café glacé. De quoi attirer les consommateurs qui surveillent leur alimentation, ainsi que ceux en recherche de plaisir, d’abord sur le marché allemand, puis avec peut-être prochainement en France avec l’arrivée de ces nouvelles boissons végétales Andros.
[1] GFI Europe, Deutscher Markt für pflanzenbasierte Alternativprodukte wächst 2022 um 11% und trotzt der Inflation
Crédits photos : #436176425 – Auteur : ©Tatyana Sidyukova – stock.adobe.com