Média animé par les experts de

Cocuus :  quand la 3D redonne vie aux morceaux de viande oubliés !

Face aux enjeux environnementaux croissants, la réduction de l’impact de l’alimentation est devenue une priorité. Si les alternatives végétales se développent largement sur le marché et séduisent de plus en plus de consommateur, une nouvelle approche se développe : la revalorisation des produits carnés invendus grâce à l’impression 3D. Cocuus, une entreprise espagnole de biotechnologies, s’illustre par cette méthode qui promet de transformer l’industrie alimentaire.

La revalorisation de la viande : une stratégie écologique et innovante proposée par Cocuus
Les alternatives végétales sont souvent présentées comme une solution efficace pour réduire l'impact environnemental de notre alimentation. En effet, la production de substituts végétaux de viande nécessite moins de ressources en eau, en terres agricoles et génère moins de gaz à effet de serre que l'élevage traditionnel. Par exemple, produire un burger végétal génère 90 % moins de CO2, consomme 99 % moins d'eau et utilise 93 % moins de surface agricole.[1] Se pose en général la question de la transformation pour produire ces alternatives végétales.
Toutefois, une autre approche prometteuse consiste à revaloriser les produits carnés invendus pour diminuer le gaspillage alimentaire, réduisant ainsi son impact environnemental et les pertes économiques associées.
Cocuus, une entreprise de biotechnologie espagnole spécialisée dans l'impression 3D, a adopté cette démarche innovante. Leur technolog...

Ou connectez-vous

 

 

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail