Média animé par les experts de

Avec Caroline Liault, on a poussé Mé-Mé dans le podcast

Dans ce 32ème épisode du podcast Culture Nutrition, Grégory Dubourg reçoit Caroline Liaut, fondatrice de Mé-Mé. A l’instar de Grégory, c’est en rentrant d’un tour du monde qu’elle a lancé sa marque de thés froids, Mé-Mé, qui propose aujourd’hui des boissons et gummies variés.

Caroline Liault et ses Mé-Mé : d’Annecy au Japon, un tour du monde des boissons

Caroline Liault a commencé sa carrière dans l’événementiel à Annecy, dans le milieu du skateboard et du snowboard. Puis, dans la trentaine, elle reprend des études à Sciences Po Paris avant de lancer son concept : Mé-Mé.

En effet, les boissons ont toujours occupé un coin de sa tête. Après plusieurs mois de voyage autour du monde et des ingrédients naturels repérés, Caroline Liault s’est lancée dans la confection de thé glacés. Son but était de de créer une boisson saine et naturelle, et c’est chose faite.

Mé-Mé travaille avec des producteurs en commerce équitable mais aussi avec un vrai savoir-faire. Les boissons sont composées de sève d’érable, provenant du Canada, de sève de bouleau de Finlande ou encore de matcha du Japon. Le moût de raisin, provient lui d’Ardèche, seul ingrédient produit durablement en France. En effet, Caroline Liault valorise des produits qui respectent les terres et les saisons, dans leur pays de production.

Caroline Liaut MéMé

Des Mé-Mé toutes en couleurs portées par la soif d’entreprendre de Caroline Liault

Avec des produits très marketés et une identité visuelle très forte, les Mé-Mé se démarquent de la concurrence. Au départ conçues pour les sportives féminines, non pas à la recherche de performance mais plutôt de bien-être, les Mé-Mé ont séduit un large public. Des clubs de surfeurs de la côté Atlantique aux hôtels de luxe, en passant par les commerces de proximité, la Mé-Mé est partout.

Caroline Liault ne compte pas se reposer sur ses lauriers. Son truc à elle, c’est d’entreprendre tout en menant sa vie :

« Rien n’est impossible, on peut être une maman avec un bébé et aussi monter une entreprise, on peut tout faire ! »

Alors pour tout savoir de Mé-Mé, mais aussi découvrir les ingrédients et producteurs, ça se passe dans ce 32e épisode du podcast 👇

Le podcast Culture Nutrition, un travail d’équipe signé Nutrikéo !

Le saviez-vous ? Cette épisode fait partie de la troisième saison de notre podcast ! Depuis avril 2022, Grégory Dubourg, CEO de Nutrikéo, va à la rencontre des femmes et des hommes qui entreprennent dans la nutrition et s’illustrent par leurs innovations et leur créativité dans tous nos secteurs de prédilection : food, nutraceutique, santé et pharma, cosmétique, agri… Parcours entrepreneurial, vision stratégique, récit de vie sont au menu de chacun des échanges, disponibles ici mais aussi sur votre plateforme préférée 😉.

Un article rédigé avec Alice Boinet, assistante cheffe de projet chez Nutrikéo. Merci à elle !

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail