Unilever Ventures, un investisseur régulier sur le marché des compléments alimentaires
Depuis quelques années, Unilever via son fonds d’investissements Unilever Ventures se fait une place au sein du marché des vitamines et autres compléments. Ainsi, entre 2018 et 2019, le groupe avait déjà racheté SmartyPants Vitamins puis Olly, qui propose des vitamines, barres de snacking et poudres protéinées.
En 2021, le groupe s’est emparé de Onnit, acteur du marché américain des compléments alimentaires. En 2022, Unilever avait financé Youvit, un fournisseur de vitamines basé en Inde. Puis, plus récemment, Unilever avait de nouveau investi en Inde chez Oziva et Wellbeing Nutrition, deux fabricants de compléments alimentaires. Aujourd’hui, Unilever continue sur sa lancée aux États-Unis avec Create Wellness.
Create Wellness, des compléments à base de créatine, boostés par Unilever Ventures
L’entreprise New-Yorkaise Create Wellness distribue ses gummies à la créatine monohydrate depuis sa création en 2022. L’entreprise s’est rapidement établie comme un acteur important du marché de la santé et du bien-être aux États-Unis. Grâce à eux, les gummies à base de créatine se sont démocratisés.
Create Wellness propose divers gummies avec les objectifs suivants : amélioration de la force, vitesse ou énergie, de la cognition et aide à la récupération musculaire après l’effort.
Cet été, Create Wellness a ainsi levé 5 millions de dollars, dans le cadre d’un financement de série A mené par Unilever Ventures. Le financement total de la société s’est ainsi vu porté à 7,3 millions de dollars.
Pour Dan McCormik, CEO et fondateur de Create Welness, ce financement par Unilever renforce l’idée que la créatine, utilisée dans le marché des compléments, devient monnaie courante.
Create Wellness compte utiliser ce financement en provenance d’Unilever Ventures pour employer plus de monde, investir dans la recherche et enfin étendre sa distribution.
Dan McCormik a déclaré que « ce financement leur permettrait de construire une équipe de classe mondiale, de lancer de nouveaux produits à la pointe de la créativité, de développer des partenariats avec les principaux détaillants et, en fin de compte, de servir nos clients de manière plus efficace ».
L’entreprise souhaite notamment créer des produits qui toucheront un public plus large, en réinventant le marché autour de la créatine.
Create, une marque dynamique qui continue son extension
Create Wellness vient de lancer, fin octobre 2024, les « Daily Performance Gummy ». Ces gummies dans un packaging vert, facile à transporter, sont composés de créatine, vitamines, minéraux, champignons et légumes verts. Leur nouvelle formulation se place dans des promesses de croissance musculaire, énergie ou encore bien-être.
Avec cette nouvelle sortie, Create Wellness continue d’évoluer, en élargissant sa gamme de produits. Notons également que la marque et son fondateur sont très actifs sur les réseaux.
L’accompagnement Private Equity par Nutrikéo
Saviez-vous que notre connaissance pointue en food, nutra et pharma-santé est, depuis plus de 10 ans, mise au service des investissements et acquisitions ? Notre équipe Invest allie expertise des marchés de la nutrition et fine sensibilité pour l’entrepreneuriat pour accompagner les stratégies de Private Equity. En voici un exemple :
On peut aussi en parler par ici !
Un article rédigé avec Alice Boinet, assistante cheffe de projet chez Nutrikéo. Merci à elle !
Crédits photos : #487961133 – ©vittaliya – stock.adobe.com