Média animé par les experts de

Carrés Sauvages : luxe, chocolat et fonctionnalité

Avec Carrés Sauvages, le chocolat poursuit sa transition nutraceutique, mêlant plaisir et bienfaits. La marque, qui se concentre sur des claims liés à la beauté et le bien-être, commercialise un chocolat fonctionnel haut de gamme, ouvertement à destination d’un public féminin.

Carrés sauvages : le chocolat se met à la haute couture

« J’avais envie de me faire du bien en croquant dans un carré de chocolat. » déclare Laure, la fondatrice de Carrés Sauvages, lorsqu’on lui demande comment lui est venu l’idée de créer son entreprise.

Carrés Sauvages, créée en 2020, commercialise en effet du chocolat fonctionnel, sous forme de tablette, de poudre ou de pâte à tartiner. A travers des processus de fabrication spécifiques incluant une torréfaction des fèves de cacao à basse température, la marque déclare fournir un chocolat riche en vitamines, minéraux, antioxydants et sans sucres raffinés.

Trois valeurs fondatrices sont revendiquées par la marque : bon au goût, bon pour le corps et bon pour la terre. D’autre part, elle assume un positionnement clair, à destination d’un public féminin, assez aisé, qui représente en fait le consommateur type du complément alimentaire aujourd’hui. Un positionnement stratégique, donc, visible tant par son identité graphique que par ses partenariats avec différentes personnalités féminines que la marque considère comme ses muses (artistes, actrices, cheffes…).

Carrés Sauvages, représentée par une panthère, symbole d’une féminité sophistiquée, moderne et libre, propose en effet un chocolat haut de gamme, à la manière d’une marque de haute couture. Sur son site internet à l’esthétique épurée et élégante, on retrouve les codes du luxe, associant marbre et décors travaillés. Une volonté de se démarquer d’un chocolat classique, en privilégiant l’esthétique.
Un positionnement premium clairement assumé avec son prix, de 9 euros 50 à 14 euros la tablette de 8 carrés de chocolat.

La promesse du plaisir, du bien-être et de la beauté dans chaque carré

La marque mise donc sur un crédo : se faire plaisir tout en se faisant du bien. Elle se concentre sur des claims liés au bien-être et à la beauté, avec une attention particulière portée aux saveurs de ses produits, comme l’explique la fondatrice. Un de ses produits incarne tout particulièrement cette vision : la pâte à tartiner enrichie en collagène, développée avec la marque Holidermie, qui permettrait d’allier plaisir et bienfaits pour la peau.

Parmi les best-sellers de la gamme on retrouve également la tablette Evasion au CBD, avec des revendications apaisantes, ou la tablette gut enrichie en probiotiques, recommandée par la marque pour une bonne digestion. Enfin, on retrouve les classiques gianduja, chocolat noir 85% nommé « grand cru », pour rappeler la dimension premium de leurs produits.  

carrés sauvages

La marque met également en avant le sourcing de ses matières premières, qu’elle déclare issues du commerce équitable, pour un cacao durable et éthique. Elle revendique le concept « bean to bar », de la fève au chocolat, prenant en charge l’ensemble des processus de fabrication, et le « fait-main » en France, pour justifier de la qualité (et le prix) de ses produits.

Le chocolat : l’aliment qui met en barre plaisir et fonctionnalité

Le chocolat présente de sérieux atouts en tant qu’aliment fonctionnel. C’est en effet un aliment plaisir, facile à consommer, à l’instar des gummies, avec une classique présentation sous forme de carrés qui permet de doser sa consommation. De plus, pour beaucoup la consommation d’un ou deux carrés est devenu une habitude chaque jour, après les repas, avec un café, en encas …
L’introduction du chocolat en tant qu’aliment fonctionnel pourrait donc se faire très naturellement, et permettre de favoriser l’observance des différentes cures de compléments. A consommer avec modération tout de même, le chocolat reste un produit calorique, riche en graisses et/ou en sucres selon le type de chocolat.

En plus de ses qualités en tant qu’aliment fonctionnel, le chocolat bénéficie d’une dynamique de marché particulièrement favorable, avec une croissance annuelle moyenne de 3,9% attendue jusqu’en 2027. C’est un marché porté par de nouvelles exigences consommateurs, qui demandent des chocolats plus sains, plus durables, et gourmands. En ce sens, Carrés Sauvages semblent s’inscrire complètement dans ces exigences, et donc promis à un avenir tout en beauté.

A propos de Culture Nutrition

Vous êtes sur le media de référence en alimentation et nutrition santé, bienvenue et merci 😊
Tous les articles sont rédigés par l’équipe de Nutrikéo, le cabinet de conseil en innovation et l’agence de communication des projets qui œuvrent pour un monde en meilleure santé par la nutrition.
Plusieurs compétences, une passion commune ! Consultants nutra, food, pharma  et experts métiers social media, digital, conception-rédaction… – sont réunis pour décrypter le vaste écosystème de la nutrition, et vous accompagner dans vos projets de l’idée au déploiement !
Vous avez projet d’innovation et/ou de marketing/communication à partager avec nous ?

Un article rédigé avec Louise Masera, assistante cheffe de projet chez Nutrikéo. Merci à elle !


Crédits photos : #855761228– © vxnaghiyev – stock.adobe.com 

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail