Arla Foods Ingredients s’en prend au marché de la whey
L’entreprise, spécialisé en nutrition et en fabrication d’ingrédients laitiers, comme la whey, ou lactosérum en français, vient de finaliser l’acquisition de l’activité Whey Nutrition de Volac. Cet achat vient d’être validé par l’autorité britannique de la concurrence et des marchés, après des accords signés entre les deux groupes en avril 2024. Arla Food Ingredients s’empare ainsi d’une usine spécialisée dans la production d’isolats de whey et gérant une quantité importante de lactosérum, située à Felinfach au pays de Galles. L’usine produira ainsi du concentré de graisse de lactosérum et du lactose pour sa nouvelle propriétaire.
Arla Foods Ingredients étend ainsi son influence dans le marché de la whey, alors que la demande mondiale est croissante. Euromonitor a d’ailleurs évalué à 9 % le taux de croissance annuel du marché de la whey en santé et nutrition sportive, entre 2010 et 2023.
Pour Luis Cubel, le vice-président et directeur du management chez Arla Foods Ingredients, « cette acquisition réunit deux acteurs majeurs dans le domaine des ingrédients de lactosérum, renforçant ainsi leur position de leader dans ce secteur. L’ajout apporté par les experts et le réseau tissé par Volac est un véritable atout stratégique dans un marché en croissance. L’équipe d’Arla Foods Ingredients partage avec Volac un engagement pour la qualité, la durabilité et l’innovation. »
Arla Food Ingredients continue d’innover en nutrition, through that whey
Lors du SupplySide West 2024, l’équipe d’Arla Foods Ingredients a partagé ses dernières innovations en nutrition sportive. On y retrouve des produits riches en protéines dont la whey avec des boissons et barres protéinées.
L’une de ces innovation est la « Essential Bar ». Cette barre de snacking protéinée cible les consommateurs à la recherches de bénéfices pour la santé et ou de nouvelles solutions de nutrition sportive. Cette barre entend se démarquer par sa texture moelleuse, ses ingrédients naturels et son ingrédient novateur : Lacprodan® SoftBar. A base de protéines de lactosérum, ce dernier « permet d’incorporer de grandes quantités de protéines de haute qualité tout en maintenant une texture moelleuse ». Un autre ingrédient de calcium laitier, Capolac®, et des dattes et noix complètent la recette de ce produit naturel.
Cette barre et les ingrédients développés par Arla Foods Ingredients se placent comme une opportunité de démarcation pour les fabricant, dans un secteur de la nutrition sportive très encombré et parfois source de confusion pour le consommateur.
Ainsi, Arla Foods Ingredients confirme sa volonté de se distinguer de ses concurrents et de devenir un acteur incontournable sur le marché de la whey.
L’accompagnement Private Equity par Nutrikéo
Saviez-vous que notre connaissance pointue en food, nutra et pharma-santé est, depuis plus de 10 ans, mise au service des investissements et acquisitions ? Notre équipe Invest allie expertise des marchés de la nutrition et fine sensibilité pour l’entrepreneuriat pour accompagner les stratégies de Private Equity. En voici un exemple :
On peut aussi en parler par ici !
Un article rédigé avec Alice Boinet, assistante cheffe de projet chez Nutrikéo. Merci à elle !
Crédits photos : # 382138039 – ©Volodymyr Shevchuk – stock.adobe.com | site web Arla Food Ingredients