Média animé par les experts de
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Cocorico dans les bouillons avec Les Carrés Fûtés

Inventeurs des aides culinaires en tablette sécable, les Carrés Fûtés continuent d’innover avec deux bouillons 100 % français et naturels et mettent un joli coup tricolore sur le marché des bouillons.

D’abord, la petite histoire des Carrés Futés

Depuis 2017, ils voient la vie en tablettes : derrière les Carrés Futés, il y a deux jeunes entrepreneurs qui se sont rencontrés sur les bancs de l’Ecole Nationale Supérieure d’Agronomie et des Industries Alimentaires (ENSAIA). Camille et Maxime ont fait d’un projet d’étude une aventure entrepreneuriale, Carréléon, en s’appuyant sur des valeurs communes : « valoriser le mieux manger et révolutionner la cuisine du quotidien. »

Pour ce faire, ils ont mis des fruits et des légumes en tablettes sécables. Un format original servi par des recettes simples, en version sucrée et fruitée comme salée. Chaque référence propose donc une liste d’ingrédients réduite (légumes ou fruits et beurre de cacao neutre) et ne comporte ni sel ni sucre ajouté. Et, toujours dans cette démarche « less is more », la jeune marque exclue également les additifs, les conservateurs et les colorants pour afficher des compositions 100 % naturelles adaptées aux végétariens et végétaliens.

Et ça marche ! Aujourd’hui, Carrés Futés pointe à la troisième place du classement des ventes d’aide culinaires à marque avec plus de 300 000 produits vendus en 2024, entre son e-shop et les quelques 1 500 points de vente en GMS, principalement situés en région Ile-de-France.

Une nouvelle gamme 100 % Française

La jeune entreprise continue à bouillonner d’idées en restant fidèle à ses convictions et vient de lancer deux références de bouillons composés d’ingrédients sourcés exclusivement en France. Un bouillon de volaille et un bouillon de légumes, qui affichent au passage 25 % de sel en moins par rapport à la moyenne du marché des bouillons hors réduits en sel.
A noter par ailleurs le soin porté aux emballages : conditionnés par 6 en boîte carton, chaque bouillon est emballé individuellement dans un sachet biosourcé et compostable. Côté prix de vente, 2,50 € les 6 tablettes de 10 g.

carrés futés

Et niveau goût, ils sont comment ces Carrés Futés ?

Nous avons testé ! Chez Nutrikéo, notre quotidien et notre mantra d’entreprise à mission est d’oeuvrer pour un monde en meilleure santé par la nutrition, et à l’heure de manger, on alterne entre envies de cuisiner comme des cordons bleus et solution de rapidité ! Ces bouillons parfumés et délicats marchent dans toutes les cas de figure, et nous avons particulièrement apprécié l’option naturalité et 100 % tricolore de ces aides culinaires.

Nutrikéo et la food

Nous accompagnons les acteurs de la food dans leurs transitions alimentaires, nutritionnelles et nutraceutiques. Car le système alimentaire est confronté à de nombreux défis, et toute notre équipe est convaincue que c’est ensemble que nous pouvons les relever.
Amélioration nutritionnelle, végétalisation, alimentation fonctionnelle, écoconception mais aussi souveraineté alimentaire – pour ne citer que quelques exemples – : la nutrition adresse de nombreuses problématiques et fait évoluer le système alimentaire en profondeur. Nous avons la conviction que nous pouvons toutes et tous être acteurs pour que la nutrition soit intégrée dans les stratégies d’innovation, de marketing et de communication.


Crédits photos: @Carrés Futés

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail