Média animé par les experts de
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Réduire la fracture alimentaire : l’Institut Montaigne dévoile ses recommandations

Le dernier rapport de l’Institut Montaigne, « Fracture alimentaire : maux communs, remède collectif », traite du triple défi : social, sanitaire et écologique auquel est confronté la France aujourd’hui en termes d’alimentation. Entre aggravation de la sécurité alimentaire, consommation d’aliments ultra-transformés et empreinte carbone de nos assiettes, l’Institut dresse un constat alarmant. A travers ce rapport, il appelle à une mobilisation des acteurs du secteur, et formule six recommandations pour une alimentation plus saine et accessible à tous.

L’Institut Montaigne taille en pièces la fracture alimentaire dans son nouveau rapport
A l’occasion de la Semaine du goût et de la Journée mondiale de l’alimentation, l’Institut Montaigne a dévoilé en octobre dernier son nouveau rapport, intitulé « Fracture alimentaire : maux communs, remède collectif ».
Ce rapport de 188 pages chiffré et illustré par de nombreux schémas et graphiques fournit un panorama complet du modèle alimentaire français et ses dysfonctionnements. Et, pour le réaliser, une centaine d’auditions de personnalités politiques, chercheurs et médecins ont été réalisées.
Un groupe de travail co-présidé par la directrice générale du groupe BEL, et les présidents-directeurs généraux des Coopératives U et de Sodexo France a également été mobilisé sur une période de 18 mois, pour fournir les six recommandations finales du rapport, construites autour de deux objectifs : lutter contre la précarité alimentaire et limiter l’expansion des déséquilibres aliment...

Ou connectez-vous

 

 

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail