Média animé par les experts de
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Forged Gras

Forged Gras, le foie gras cellulaire très VVow

Quand l’Australie se lance dans la gastronomie française, ça donne Forged Gras, le foie gras cellulaire sans canard et sans gavage. Créé par l’entreprise de food tech Vow, cette société était, au départ, connue pour le développement de la viande de mammouth laineux. Aujourd’hui, ils font parler d’eux avec cette innovation pour notre classique des fêtes de fin d’année, le foie gras !

Vow et son Forged gras cellulaire, une histoire de science
Chez Vow, société de Nouvelle-Galles du Sud en Australie, l’aventure de la viande cellulaire démarre en 2019. La problématique du réchauffement climatique et le contexte alimentaire délicat qui en découle n’est un secret pour personne. Leur objectif est donc simple : nourrir la population mondiale avec des solutions adaptées au contexte environnemental actuel. Et avec des individus majoritairement carnivores, le choix de proposer de la viande à partir de cellules devient une évidence. Leur mot d’ordre, « créer de la viande que les mangeurs de viande choisiraient égoïstement ».
Forged Gras, un foie gras sans compromis sur la texture et le goût
Comment créer un produit aussi icônique et aussi français que le foie gras ? La réponse est simple pour Vow, la culture cellulaire !
Développé à partir de cultures de cellules de caille japonaise, l’entreprise a sélectionné et isolé les cellules les plus adaptées pour ce projet i...

Ou connectez-vous

 

 

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail