Lisa Souloy et Anouk Le Terrier de DIJO : les compléments au service du ventre
C’est l’histoire d’un duo qui a donné naissance à DIJO. Un nom choisi pour évoquer la thématique de la digestion et donc de la santé du ventre, en rappelant, avec un trait d’humour, le digestif parfois consommé en fin de repas. Cependant, avec DIJO, la digestion ne passe pas par des remèdes de grand-mère mais par des compléments à base de probiotiques.
D’un côté, Lisa, passionnée de sport, s’intéresse aux compléments alimentaires dont les probiotiques pour sa préparation au marathon. De l’autre, Anouk, atteinte d’une maladie auto-immune – la thyroïdite d’Hashimoto – cherche une solution pour se sentir mieux. Alors que les médecins lui annoncent qu’elle devra prendre un traitement à vie, et que son corps lutte contre la maladie, Anouk s’intéresse aux probiotiques.
Les deux amies, issues d’écoles de commerce, se lancent alors dans l’aventure entrepreneuriale en 2019, avec DIJO. Ce qu’elles veulent, c’est démocratiser les probiotiques en France, à l’instar du marché américain, pour la santé du ventre et du microbiote.
Lisa Souloy et Anouk Le Terrier de DIJO : une marque qui en a encore dans le ventre
En février 2023, les deux co-fondatrices passent dans l’émission « Qui veut être mon associé » sur M6, pour présenter leur marque. Si elles refusent les offres d’investissement, leur passage dans l’émission est un vrai coup de boost. DIJO fait alors face à un raz-de-marée : les commandes se multiplient, de nombreux messages son reçus et le chiffre d’affaires du mois suivant dépasse celui de l’année précédente entière.
En 2023, DIJO réalise 5 millions d’euros de chiffre d’affaires, alors que Lisa et Anouk sont toujours codétentrices du capital, à 50-50. En 2024, la croissance continue. L’entreprise compte dix employés, dont quatre au sein du pôle marketing et trois au sein du pôle santé. Aujourd’hui, on retrouve DIJO, une marque que l’on peut qualifier de DNVB (Digital Native Vertical Brand), en ligne ou chez des enseignes de vente comme Monoprix ou les Galeries Lafayette.
Et, en 2025, DIJO en a encore dans le ventre. En effet, en plus de sortir de nouvelles gammes de produits, comme en octobre dernier, DIJO vise la distribution en pharmacie. D’ici 2030, Lisa voit même sa marque dans toutes les pharmacies de France mais aussi à l’international. DIJO n’oublie pas néanmoins son identité, « la santé du ventre », à la base de leur stratégie de communication.
Et pourquoi pas voir un nouveau concept éclore ? « La maison du ventre » de DIJO, mêlant conseils personnalisés, compléments alimentaires et salle de sport autour de la santé du ventre, ça vous tente ?
Lisa Souloy est l’invitée de Grégory Dubourg pour le 35e épisode du podcast Culture Nutrition, à écouter par ici👇
Un article rédigé avec Alice Boinet, assistante cheffe de projet chez Nutrikéo. Merci à elle !