Média animé par les experts de

Chewing gums fonctionnels en GMS : ZOHI continue à innover

Après les gummies, les chewing gums fonctionnels : ZOHI élargit son offre de compléments alimentaires avec sa nouvelle gamme, toujours exclusivement distribuée en GMS, dans la lignée de l’engagement de la marque pour rendre la nutraceutique accessible au plus grand nombre.

Le marché des compléments alimentaires et des chewing gums fonctionnels

Après l’essor des compléments alimentaires sous forme de gélules, d’ampoules liquides, ou de pastilles, place à celui des chewing-gums fonctionnels : évaluée à 23 milliards de dollars en 2024, la taille du marché mondial de la gomme devrait augmenter de 10,4 % du entre 2025 et 2034.

Parmi les acteurs dominants du marché figurent : l’Amérique du Nord qui occupe la plus grande part du marché, suivie de l’Europe, de l’Asie pacifique, de l’Amérique du sud et du Moyen Orient.

Les chewing gums fonctionnels ZOHI 

Crée en 2022, ZOHI est la première marque française à proposer ses compléments alimentaires gummies en GMS (grandes et moyennes surfaces). ZOHI mise sur l’accessibilité de ses produits tant par son lieu de vente que par son prix, moins cher que les produits équivalents de ses concurrents sur le net ou en pharmacie. Elle témoigne en ce sens de son engagement : rendre le bien-être accessible au plus grand nombre.

En 2024, elle innove et renfoce son attractivité avec le lancement de sa nouvelle gamme de compléments alimentaires : les chewing gums fonctionnels.

Il s’agit de chewing gums avec actifs sans sucres. Trois références sont à la vente et chacune d’entre elles tiennent une promesse :

  • Energie boost immédiat : à base de caféine et de vitamines pour un coup de fouet énergisant et autant de caféine qu’un expresso.
  • Immunité boost : à base de zinc et de vitamine C pour le renfort du système immunitaire et le soutiens des défences naturelles.
  • Vitalité boost : un cocktail de vitamines pour se sentir en forme.

Formulés par des experts, les chewing-gums fonctionnels ZOHI sont configurés d’une manière particulière nommée « bi-couche » : une technologie brevetée qui permet une absorption optimale de tous les actifs en moins de cinq minutes.

La séparation des actifs de la gomme permet de faciliter leur assimilation lors de la mastication.

Le format choisi par ZOHI semble avoir une valeur ajoutée car selon plusieurs études mâcher des chewing-gums sans sucres auraient un effet destressant. En effet, la mastication aiderait à détourner sa vigilance et permettrait de diminuer le taux de cortisol, l’hormone à l’origine du stress.

ZOHI va donc plus loin avec ses chewing gums fonctionnels en ajoutant des promesses ciblées sur les principales attentes des consommateurs de compléments alimentaires. En 2024, 61 % des Français déclarent en effet avoir consommé des compléments alimentaires pour les raisons suivantes :

  • Renforcer le système immunitaire,
  • Avoir de la vitalité et de l’energie,
  • Améliorer le sommeil,
  • Réguler le stress et les humeurs.

La marque recommande de consommer 1 à 4 chewing gums fonctionnels par jour pour béneficier de tout les bienfaits des actifs.

chewing gums fonctionnels

Les chewing gums fonctionnels, ça ma(r)che !

Les chewing gums fonctionnels sont des nootropiques – également appelées « substances intelligentes » – et sont utilisée de longues date pour améliorer les fonctions cognitives du cerveau, réduire la sensibilité au stress ou encore améliorer la résistance à la fatigue. Elles sont reconnues pour booster nos capacités cérébrales telles que la mémoire, l’apprentissage, la concentration, ou encore la réactivité .

La concurrence sur le marché est vaste :

  • Khlôros créé en 2010 Chewpod, des chewing-gums à la technologie brevetée « Fastactiv » pour contrôler l’environnement bucal.
  • Crée en 2013, la start-up française One gum à lancé depuis 2015 au niveau national leur gamme de chewing-gums bi-couche.
  • En 2020 Nourished et Colgate s’associent et créent Nutristacks, un chewing-gum fonctionnel pour améliorer la santé bucale.

ZOHI n’est pas seule sur le segment du chewing-gum fonctionnel et de la technologie « bi-couche ». La marque se démarque néanmoins en faisant preuve de créativité et en mettant l’accent d’un point de vue marketing. A chaque chewing-gum ZOHI est associé un animal totem pour symboliser les bienfaits :

  • Le tigre pour l’Energie,
  • L’éléphant pour l’Immunité,
  • Le kangourou pour la Vitalité.

Un positionnement original de la marque, qui continue avec cette nouvelle gamme de chewing gums fonctionnels à prendre sa place parmi les nombreux acteurs des compléments alimentaires et se démarquer grâce à son accessibilité en GMS.

A propos de Culture Nutrition

Tous les articles sont rédigés par l’équipe de Nutrikéo, le cabinet de conseil en innovation et l’agence de communication des projets qui œuvrent pour un monde en meilleure santé par la nutrition.
Plusieurs compétences, une passion commune !Consultants – nutra, food, pharma – et experts métiers – social media, digital, conception-rédaction… – sont réunis pour décrypter le vaste écosystème de la nutrition, et vous accompagner dans vos projets de l’idée au déploiement !

C’est d’ailleurs ce que nous avons fait avec ZOHI, que nous avons accompagné sur le développement d’une gamme de compléments alimentaires.

Vous avez projet d’innovation et/ou de marketing/communication à partager avec nous ?

Un article rédigé avec Marie Martin, assistante cheffe de projet chez Nutrikéo. Merci à elle !


Photos : site web Zohi

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail