Iana et le soin articulaire, un secteur déjà connu par les laboratoires Expanscience
Avec la création de sa marque Iana, les laboratoires Expanscience offrent une alternative naturelle à leurs médicaments contre les douleurs articulaires et s’inscrivent dans la transition nutraceutique. Créée en 1950 par Paul Berthomé, entrepreneur et Claude Guillon, pharmacien, les laboratoires Expanscience se lancent dès 1992 dans le développement de solutions médicales destinées au soulagement des douleurs liées à l’arthrose et au rhumatisme. Ce lancement ouvre un nouveau secteur d’activité au laboratoire initialement positionné sur les laits nettoyants pour bébé avec l’emblématique Mustela.
Iana, une approche naturelle du In and Out
A ce jour, la marque Iana propose six produits à destination, trois références compléments alimentaires et trois références soins sous forme de crème ou de gel. Une nouvelle gamme positionnée sur le segment « premiers signes de l’âge ».
Si l’on se penche sur les promesses et les compositions de ces produits, on retrouve, pour les gammes compléments alimentaires, des solutions avec deux clés d’entrées : le soin articulaire et, selon les gammes, l’énergie, l’humeur ou le sommeil.
Pour chacun, la composition est relativement simple avec trois à quatre ingrédients allant de l’harpagophytum au curcuma, en passant par le gingembre.
Pour l’offre soin, ici aussi, des compositions très naturelles à base d’huiles essentielles (lavande, eucalyptus…) et des textures et modes d’actions différents passant de la crème au gel, avec des effets chauffant, ou au contraire rafraîchissant en fonction des besoins et envie du consommateur.
Ainsi, Iana propose sur ce site de coupler un complément alimentaire avec un soin afin d’obtenir une double action in and out.
La marque Iana prône l’approche holistique auprès d’une cible majoritairement cinquantenaire
Avec une communication et une charte graphique épurée et assurément végétale, Iana a pour ambition d’accompagner chaque consommateur grâce à une prise en charge globale qui s’inscrit dans une routine bien-être. Ainsi, en prenant soin de l’aspect physique par notamment les soins, et de l’aspect mental avec sa gamme de compléments alimentaires, Iana s’inscrit dans la tendance de fond du bien-vieillir.
Les laboratoires Expanscience s’ouvrent ainsi de nouvelles portes sur le marché du complément alimentaire en se positionnant en amont sur le bien-être articulaire, un secteur déjà investi avec leur gamme de médicaments et dispositifs médicaux dédiés à l’arthrose. A noter, par ailleurs, que le laboratoire a également développé une application – Martha – dont l’objectif est de délivrer des conseils pour faciliter le quotidien des personnes atteintes de gênes articulaires.
Enfin, Expanscience continue à affirmer son positionnement engagé sur la question du bien- vieillir avec le lancement en février dernier de l’Observatoire Age & Société, mené avec BVA Xsight, qui se fixe pour mission de lever les tabous liés à la perception du vieillissement.
A propos de Culture Nutrition
Tous les articles sont rédigés par l’équipe de Nutrikéo, le cabinet de conseil en innovation et l’agence de communication des projets qui œuvrent pour un monde en meilleure santé par la nutrition.
Plusieurs compétences, une passion commune ! Consultants – nutra, food, pharma – et experts métiers – social media, digital, conception-rédaction… – sont réunis pour décrypter le vaste écosystème de la nutrition, et vous accompagner dans vos projets de l’idée au déploiement !
Vous avez projet d’innovation et/ou de marketing/communication à partager avec nous ?
Crédits photos : #63613921 – ©natara – stock.adobe.com