Mise à jour du 01/10/2021
Un partenariat entre Les Miraculeux et nahibu
Les Miraculeux lancent des gummies digestion, positionnés sur le confort digestif. Au delà de simples gummies, la composition est franchement intéressante, d’autant plus qu’elle est développée en partenariat avec Nahibu. On y retrouve :
• Une sélection d’extraits de fenouil et de carvi noir standardisés et concentrés en actifs, réputés pour limiter les spasmes gastriques, favoriser un bon transit intestinal et lutter contre les inconforts digestifs pouvant survenir après les repas
• Un complexe de 4 souches microbiotiques, reconnues pour leur action bénéfique sur le système digestif et la flore intestinal
Doit-on s’attendre à de nouveaux partenariats ?
Mise à jour du 27/04/2021
Un label « microbiote friendly » pour les restaurateurs
Nahibu n’en fini pas d’innover ! Depuis le début de l’année, Nahibu propose un label pour les restaurateurs « microbiote-friendly »?. L’objectif est simple : valoriser les actions des restaurateurs engagés pour l’équilibre alimentaire et le microbiote. Une initiative originale qui valorise d’autant plus l’importance de l’équilibre alimentaire, mais aussi la démocratisation du microbiote !
Mise à jour du 12/06/2020
Shido, by Nahibu
Shido, c’est le nouveau nom de l’accompagnement personnalisé par Nahibu. Cette plateforme donne accès au consommateur à une liste de conseils alimentaires. Le tout est basé sur l’analyse du microbiote. Shido conseille également des pro et prébiotiques personnalisés.
Mise à jour du 30/03/2020
Nahibu lève 1 million d’euros
Une annonce prometteuse en mars 2020 : Nahibu annonce avoir levé 1 million d’euros pour structurer son offre. Une levée de fonds qui va de pair avec l’arrivée de Stanislav Dusko Ehrlich dans l’équipe. Directeur de recherche émérite de l’INRA, ce dernier vient renforcer les compétences scientifiques de l’équipe.
Publication initiale du 6/02/2020
La tendance autour du microbiote prend encore de l’ampleur. Au-delà de l’immunité et des troubles digestifs, on le relie étroitement aux désordres métaboliques, maladies auto-immunes ou neurodégénératives. Après Eurofins, la start-up Nahibu propose une analyse complète du microbiote intestinal pour améliorer sa santé.
Nahibu mise sur une technologie de haute définition
Nahibu propose un bilan complet du microbiote grâce à un kit d’analyse simple en 3 étapes :
- Récolter un échantillon de selles
- Remplir un questionnaire pour des résultats plus précis
- Envoyer le tout
Nahibu collabore avec Metagenopolis, un centre spécialisé dans le séquençage à haut débit. Nahibu séquence la totalité de l’ADN du microbiote.
Quels avantages ? D’une part, le profil taxonomique est de haute résolution. D’autre part, il analyse en complément le potentiel génétique fonctionnel, soit la capacité qu’a notre microbiote à nous aider dans notre quotidien. Nahibu propose donc plus qu’une simple identification des bactéries du microbiote.
Ils sont accompagnés de « scores », comparés à ceux de l’ensemble de la population Nahibu. Des conseils en nutrition personnalisée sont aussi disponibles pour améliorer sa santé à travers l’alimentation.
Pour qui ?
- Des personnes soucieuses de leur santé qui souhaitent améliorer leur bien-être.
- Des personnes curieuses, à la découverte de soi.
3 tests disponibles chez Nahibu
L’offre de Nahibu est bien marketée avec 3 tests distincts.
- myGut: analyse le potentiel génétique de l’alimentation générale, l’état de transit et les intolérances & allergies. Il est positionné sur les troubles intestinaux.
- myMind: analyse le potentiel génétique de la vitalité, l’état psychique et la qualité de vie. Il est positionné sur l’amélioration de ses capacités cérébrales.
- MyFit : analyse le potentiel génétique des aptitudes physiques, des défenses immunitaires.
Une offre complète qui permet à Nahibu de répondre aux besoins et attentes de multiples consommateurs. Un positionnement qui apparait très adapté au grand public. L’objectif semble clair : démocratiser ces tests ADN auprès des consommateurs. Le prix reste cependant conséquent : 329€.
Un lien avec la recherche
Le microbiote est propre à chacun. Il est sensible à l’âge, l’environnement ou encore l’alimentation. Ces facteurs influencent le potentiel des communautés bactériennes. En effet, le génome bactérien s’adapte et est malléable. Par exemple, il est possible de le modifier à travers l’alimentation. L’étude de l’écosystème intestinal, permet d’appréhender et de prévenir ces changements. Cependant, la grande variabilité propre aux individus complexifie la compréhension. Grâce à Nahibu, toutes les données récoltées sont utiles à la recherche. C’est par exemple le cas d’Alzheimer ou de l’autisme.
Personnalisation & microbiote : des sujets d’importance pour le consommateur et qui façonnent les tendances de demain. Pour aller plus loin sur les sujets connexes au microbiote commandez notre carnet des tendances 2020 !